News Jeudi 7 avril 2022 - 11:06

MMB VOLUM-e - 3D Complex Production

Partagez cette news :

MMB Volum-e impression 3D production

MMB VOLUM-e s’appuie sur une expérience de 50 ans dans la conception de pièces d’exception. La fusion de ses deux entités, MMB et VOLUM-e en 2020, lui permet d’associer innovation créative et compétences techniques exclusives pour intervenir sur l’ensemble des secteurs industriels : luxe, pharmaceutique, mobilité, aéronautique, spatial, défense, énergie et tout équipement d’innovation.

La société a pris part à de nombreuses collaborations prestigieuses entre des marques et des artistes sur des éditions limitées, mais aussi des partenariats étroits avec de grands donneurs d’ordre, aboutissant à des pièces qualifiées pour le vol.

La mutualisation de ses expertises garantie à ses clients une réactivité et une adaptabilité optimale. Grâce à l’expertise de ses hommes, à la diversité de son parc machines et à son savoir-faire unique, l’exception industrielle MMB VOLUM-e est en mesure d’accompagner ses clients sur toutes les étapes de production d’un projet : depuis sa conception jusqu’à son industrialisation.

Accompagnement sur l’ensemble de la chaîne de valeur

D’une volonté avant-gardiste, l’entreprise a fait évoluer dès 2005 ses méthodes traditionnelles – modelage, tournage, fraisage, fonderie, moulage – par l’intégration de technologies nouvelles en misant sur la solution de fabrication additive, plastique et métal. L’entreprise maîtrise ainsi tous les procédés de la chaîne de production, de la maquette à la pièce finie.

Proposant un service complet, MMB VOLUM-e intègre un bureau d’études, créatif et technique, composés de designers et d’ingénieurs, qui imagine, dessine et co-conçoit des produits optimisés afin de tirer parti des avantages de la technologie : allègement de la pièce, liberté de formes, personnalisation, intégration de fonctions …

Autant d’expertises et de technologies complémentaires qui font aujourd’hui de MMB VOLUM-e un partenaire industriel de premier rang, qui travaille avec les donneurs d’ordres les plus exigeants.

Image
bloc_hydraulique_impression 3D volum-e

Cellule Recherche & Innovation active et impliquée

Acteur d’importance de la fabrication additive, MMB VOLUM-e est très impliquée dans le développement de la technologie. L’entreprise consacre une part conséquente de son activité à la recherche, dans le but de développer son expertise et celle de ses partenaires.

MMB VOLUM-e participe d’ailleurs à plusieurs projets de recherches collaboratives publiques, notamment à l’échelle européenne, et caractérise de nouveaux alliages à haute technicité dédiés à la fabrication additive métal dans le cadre de partenariats. L’entreprise s’active à la levée des freins technologiques et répondre aux problématiques des différents secteurs.

Face à cette bibliothèque matières enrichie, MMB VOLUM-e met en œuvre une gestion des stocks matériaux efficiente pour garantir la qualité et la disponibilité des ressources à ses clients.

Visitez MMB VOLUM-e Stand C16.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive