News Mercredi 23 février 2022 - 14:13

7e édition du salon 3D Print Lyon

Partagez cette news :

Du 5 au 7 avril 2022, tous les acteurs du domaine de la fabrication additive se donneront rendez-vous à l’Eurexpo de Lyon pour une nouvelle édition du salon 3D Print Congress & Exhibition. Un retour à la normal après deux années de crise sanitaire ?

La crise sanitaire de la Covid-19 a fortement impacté, depuis deux ans, le secteur de l’événementiel, mais aussi les rencontres « business » dans de nombreux domaines industriels. Les événements digitaux organisés pendant (ou depuis) la crise ont permis de conserver les contacts. Mais ils ont également mis en avant l’importance des rencontres physiques. Chaque événement en présentiel est ainsi devenu une délivrance après des mois enfermés et bloqués derrière un écran. C’est pourquoi l’édition parisienne du 3D Print Congress & Exhibition, au mois d’octobre 2021, a connu une forte émulation avec plus de 3 000 participants. Malgré un espace (Palais des congrès, à Porte Maillot) pas réellement pensé pour ce genre de salons et un accès toujours compliqué, le pari d’un salon parisien dédié à l’impression 3D a été réussi. Durant ces deux journées, beaucoup de professionnels et acteurs ont foulé les couloirs.

Le retour du salon 3D Print à Lyon est donc attendu par tout un secteur. Et les premières inscriptions montrent cette volonté des acteurs de se retrouver et de reprendre leurs habitudes d’avant crise. Ce sont donc 300 exposants et marques qui sont attendus, ainsi que 100 intervenants internationaux qui participeront au congrès : 80 conférences et ateliers techniques. Vous pouvez retrouver l’ensemble du programme de conférences ici : https://www.3dprint-exhibition.com/event.

Nouveauté 2022 !

Cette septième édition connaîtra quelques nouveautés. Ainsi, les visiteurs pourront découvrir une exposition « matières » mise en place par les organisateurs de l’événement en collaboration avec BASF & IPC. Ils y découvriront une réalisation d’une pièce unique en différents matériaux ainsi qu’un panorama complet de matériaux présentés.

Le Prix de « L’Innovation 2022 machine/matière/logiciel/process & meilleure collaboration » sera remis le mercredi 6 avril de 16h45 à 17h45.

Avec le badge 3D Print, les visiteurs auront «également la possibilité d’accéder au salon FIP. L’événement référent de la filière Plasturgie, Composites & Caoutchoucs se déroulera en parallèle du salon de l’impression 3D, du 5 au 8 avril, dans le Hall 6 de l’Eurexpo de Lyon.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive