News Mardi 19 novembre 2019 - 16:39

Acquisition de Sculpteo par le Groupe BASF

Partagez cette news :

basf-sculpteo-impression-3d

BASF 3D Printing Solutions, filiale de BASF New Business, renforce son positionnement sur le marché de la fabrication additive en acquérant le service en ligne Sculpteo. « Avec Sculpteo, nous poursuivons notre objectif de faire de la fabrication additive une technologie approuvée de production industrielle de masse. […] nous pouvons offrir aux clients et aux partenaires un accès encore plus rapide à nos solutions innovantes d’impression 3D. En outre, nos clients bénéficieront d’une gamme étendue de services », explique Dietmar Bender, directeur général de BASF 3D Printing Solutions. L'acquisition du spécialiste français de l'impression 3D permettra à BASF 3D Printing Solutions de développer et de commercialiser plus rapidement de nouveaux matériaux d'impression 3D industriels. L’équipe de direction de Sculpteo devrait rester en place pour fournir à ses clients et partenaires cette gamme de services élargie.

L’accord a été signé le 14 novembre 2019 et devrait entrer en vigueur au cours des prochaines semaines sous réserve de l'approbation réglementaire des autorités compétentes. « Nous sommes ravis de rejoindre l'équipe BASF et de bénéficier ainsi de l'excellence de la R&D de BASF pour apporter des solutions innovantes à nos clients », a conclu Clément Moreau, PDG et co-fondateur de Sculpteo, qui restera CEO.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive