News Lundi 23 septembre 2019 - 11:56

ADDILYS, une plateforme commune à AddUp et IPC pour la fabrication additive

Partagez cette news :

addup-ipc-addylis-fa-polymere

Les sociétés AddUp et IPC, centre technique industriel dont l’expertise est dédiée à l’innovation plastique et composite en France, s’associent pour créer une joint-venture dédiée à la valorisation de la fabrication additive dans le domaine des outillages, ADDILYS. Cette plateforme a pour but « de mettre à disposition des industriels des solutions globales allant du conseil jusqu’à la maintenance en passant par la conception, la démonstration et la fabrication des outillages ».

AddUp et IPC associent leurs compétences techniques et savoir-faire complémentaires dans un partenariat permettant de déployer, auprès des acteurs de la plasturgie, des solutions optimisées grâce au « conformal cooling », rendu possible par une impression 3D métallique. AddUp apporte sa compétence produit/procédé en fabrication additive métallique et la performance de ses machines. L’expert en matériaux plastiques et composites IPC apporte sa solide connaissance des métiers de la plasturgie et ses compétences en termes d’optimisation thermique et de conception d’empreintes de moules permettant aux plasturgistes d’améliorer leur temps de cycle et leur productivité.

Cette nouvelle entité prévoit de s’implanter en Région Auvergne Rhône-Alpes, en France, à l’instar de ses fondateurs AddUp et IPC.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive