News Vendredi 15 juin 2018 - 15:13

AddUp acquiert 100 % de BeAM

Partagez cette news :

AddUp Systeme Flexcare Additive fabrication A3DM

AddUp a annoncé aujourd’hui l’acquisition de la société BeAM, leader de la technologie de fabrication additive par projection de poudre métallique par laser (DED, Directed Energy Deposition). La technologie DED de BeAM est complémentaire à celle de la fusion sur lit de poudre (LBM) maîtrisée par AddUp et couvre des segments de marchés spécifiques comme celui des grandes pièces fines et complexes, mais aussi le marché de la réparation et de l’ajout de fonctions. Ainsi, l’acquisition à 100 % de BeAM permet à la société AddUp d’élargir son portefeuille de technologies de fabrication additive métallique. Elle renforcer sa couverture géographique mondiale (à Cincinnati et à Singapour).

BeAM

Créé en 2012, à Strasbourg, avec des filiales à Cincinnati et à Singapour, BeAM est un fabricant français de machines industrielles de fabrication additive métallique utilisant la technologie DED. Celle-ci dispose de nombreux clients en France et à l’étranger notamment dans les secteurs de l’aéronautique, de la défense et de l’énergie.

« BeAM était à une étape clef de son développement avec l’élargissement de son offre produits et de son expansion géographique. L’arrivée d’AddUp et de ses actionnaires Fives et Michelin, nous permet de sécuriser le développement de BeAM et de bénéficier de leurs expertises industrielles et de la mutualisation de ressources respectives », a expliqué Vincent Gillet, Directeur Général de BeAM.

Le mot du PDG d’AddUp

 « Ensemble, BeAM et AddUp auront un positionnement unique sur le marché de la fabrication additive en proposant à leurs clients un éventail complet de solutions en fabrication additive métallique, avec notamment la formation et le conseil, les systèmes d’impression 3D et la fabrication de pièce pour des preuves de concept (POC) », a conclu Vincent Ferreiro, PDG d’AddUp. 

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive