News Lundi 17 septembre 2018 - 14:36

AddUp entre au capital de Poly-Shape

Partagez cette news :

logo-addup-polyshape-fabrication-additive

AddUp, fournisseur français de solutions de fabrication additive et d’impression 3D métallique, basé à Clermont‐Ferrand, a annoncé aujourd’hui « une prise de participation majoritaire dans la société française Poly‐Shape ». Un projet qui fait suite à l’acquisition de BeAM début juin 2018.

Un sous-traitant, cinq procédés et de nombreuses machines

En 2007, Stéphane Abed créé Poly‐Shape. Cette entreprise offre des services de design et de production de pièces par fabrication additive métallique. Elle a su développer une expertise reconnue en France et en Europe dans de nombreux secteurs tels que l’outillage, l’aéronautique, le médical, l’énergie, mais surtout l’automobile. Le sous-traitant travaille notamment avec une grande partie des écuries de Formule 1. 

Poly‐Shape propose une offre globale de services de fabrication de pièces, allant de l’assistance au design aux opérations de finition, en passant par l’optimisation. Le groupe dispose d’un large parc de machines réparti sur quatre sites : Salon‐de‐Provence, Saint‐Pierre-du‐Perray, Le Coudray‐Montceaux, en France, et Carpi, en Italie. Avec plus de trente imprimantes différentes, Poly-Shape travaille sur cinq procédés de fabrication additive : LBM, LMD, EBM, SLS et FDM.

« AddUp et Poly‐Shape partagent une même vision de l’évolution de l’univers de l’impression 3D et la même passion pour l’innovation. Poly‐Shape va pouvoir bénéficier de l’expertise démontrée d’AddUp en industrialisation et en gestion de parc machines. AddUp apportera à Poly‐Shape des moyens supplémentaires pour poursuivre son développement en France et à l’étranger. L’arrivée d’AddUp au capital de Poly‐Shape est une reconnaissance de l’expertise et du travail effectué par les équipes durant ces dernières années », a déclaré Stéphane Abed, Président de Poly‐Shape. 

Un pas de plus dans l’industrie automobile

Ce projet de prise de participation dans la société Poly‐Shape permettra à AddUp de renforcer son offre à destination de l’industrie automobile. Il permettra également à la société auvergnate de proposer à ses clients un accès unique à une plate-forme d’essais multi‐fournisseurs, multi‐technologies, multi‐matériaux et multi-applications. Enfin, AddUp perfectionnera son offre de machines et de services en bénéficiant de l’expertise des équipes Poly‐Shape, utilisatrices des machines AddUp.

« Le savoir‐faire démontré dans la réalisation de pièces tout particulièrement dans le domaine de la compétition automobile est une force pour renforcer notre accompagnement des OEMs (Original Equipment Manufacturer), et démontrer les bénéfices et les capacités de l’impression 3D, en particulier pour les véhicules haut de gamme » souligne Vincent Ferreiro, PDG d’AddUp.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive