News Mercredi 7 octobre 2015 - 12:39

Adidas dévoile ses chaussures imprimées en 3D

Partagez cette news :

Ce mercredi 7 octobre 2015, la société Adidas a dévoilé son programme de conception de chaussures du futur, les Futurecraft 3D. La marque aux trois bandes travaille actuellement sur la production de chaussures de running possédant des semelles imprimées en 3D. Cette technologie permettra de concevoir des semelles personnalisables en fonction des caractéristiques de taille, de poids, du type de foulées, etc., de chaque coureur. Ces dernières produites sur-mesure offriront un soutien et un amorti inégalables.Une initiative ambitieuse et innovante dans le monde du sport.

Image
Adidas Impression 3D Futurecraft logo - A3DM Magazine

« Notre semelle nous permet de proposer une bonne chaussure de running, mais aussi d’utiliser les données en termes de performance afin de proposer une expérience sur-mesure, répondant aux besoins des athlètes » commente Eric Liedtke, responsable de la marque chez Adidas.

Pour la mise en place de ce projet, Adidas a fait appel à la société Materialise. Créée en 1990, cette dernière mettra à profit son expérience de la fabrication additive et du prototypage rapide. Elle utilisera la technique d’impression 3D par frittage de poudre pour concevoir ces semelles.

En utilisant la fabrication par impression 3D, la société Adidas a l’ambition, dans un futur proche, de proposer aux coureurs d’acheter des semelles personnalisées. Il suffira pour cela d’effectuer un scanne de leurs foulées sur un tapis de course directement en magasin. Un ordinateur numérisera les données essentielles pour produire ces semelles sur-mesure. En ce qui concerne le coût de cette opération et des futurs chaussures Futurecraft, aucune fourchette de prix n’a été donnée.

Aujourd’hui, Futurecraft en est à l’étape de prototype mais est « une déclaration d’intension » comme l’affirme Eric Liedtke.

Image
Adidas Impression 3D Futurecraft numerisation - A3DM Magazine
Image
Adidas Impression 3D Futurecraft poudre - A3DM Magazine

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive