News Vendredi 26 février 2021 - 15:57

Annulation de l’édition 2021 des salons 3D Print et FIP, mais...

Partagez cette news :

annulation-3d-print-fabrication-additive

Dans un précédent article, A3DM présentait l’actualité des événements industriels pour 2021. Nous y annonçons les événements déjà annulés comme le Salon international de l’aéronautique et de l’espace Paris - Le Bourget (SIAE) ou celui dédié aux microtechniques et micro-nanotechnologies, Micronora. Nous présentons les événements qui devraient se tenir en présentiel et ceux qui se sont digitalisés.

Quelques semaines plus tard, nous venons d’apprendre l’annulation de l’édition 2021 du salon 3D Print qui devait se dérouler à Lyon les 15 et 16 juin, en parallèle de l’événement FIP – France Innovation Plasturgie (également annulé). La crise sanitaire de la Covid-19 a eu raison des organisateurs qui ont conjointement décidé de repousser leurs événements à 2022. Infopro Digital, organisateur du salon 3D Print Congress & Exhibition, a toutefois annoncé l’organisation d’un événement de remplacement, cet automne, à Paris. Les dates et le lieu n’ont pas été communiqués. Il faut (peut-être) attendre les évolutions de la situation sanitaire pour en savoir plus.

Le salon 3D Print pourrait ne pas être le dernier événement annulé cette année. Ainsi des rencontres et des rendez-vous d’affaires tant attendus, dans le premier semestre 2021, pourrait également être annulés.

Contenu Encadré

9 et 10 mars - Rencontres franco-allemandes de la fabrication additive 100 % digital

Les 9 et 10 mars 2021, la Chambre franco-allemande de commerce et d’industrie organise, pour la première fois, les Rencontres franco-allemandes sur le thème des technologies de la fabrication additive dans l’industrie. Ce congrès numérique abordera les enjeux majeurs du secteur de la fabrication additive. En parallèle, une plateforme virtuelle sera mise en place afin de favoriser les échanges entre les acteurs des deux pays. Une plateforme virtuelle sera mise en place afin de favoriser les échanges entre les acteurs des deux pays.

La matinée du mardi 9 mars 2021 sera consacrée à la filière « métal », tandis que la filière « polymères » sera traitée le mercredi 10 mars.

A3DM, partenaire et coordinateur de l’événement, animera ces rencontres dont vous pouvez retrouver l’ensemble du programme sur le site : www.a3dm-magazine.fr/agenda/rencontres-franco-allemandes-fabrication-additive.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive