News Vendredi 6 novembre 2020 - 08:47

Le Gouvernement lance un appel à candidatures pour les start-up high tech

Partagez cette news :

french-tech-ft120-start-up-impression-3d

Le Gouvernement se mobilise pour faire émerger des leaders technologiques partout sur le territoire. Dans cette démarche, un appel à candidatures pour le French Tech 120 vient d'être lancé !

Qui peut en bénéficier ?

120 start-up françaises sont sélectionnées chaque année pour faire partie du programme French Tech 120. Ce dernier cible de jeunes entreprises françaises prometteuses qui ont déjà atteint un certain stade de maturité, confirmé par leurs investisseurs et/ou leur chiffre d’affaires.  Les start-up sont sélectionnées annuellement selon deux modalités.

  • Le Next40 dévoilé en septembre 2019. Il s’agit d’une sélection des 40 start-up les plus prometteuses de France déterminée notamment sur la base de la valorisation, ou ayant réalisé une levée de fonds supérieure à 100 M€ au cours des trois dernières années ou encore, ayant un modèle économique validé par les investisseurs (levées de fonds) et clients (croissance du chiffre d’affaires).
  • La sélection de 80 start-up à fort potentiel, au niveau national et par territoire sur la base de la levée de fonds ou de l’hyper-croissance (montant de chiffre d’affaires et sa croissance).
  • Elles doivent également être innovantes, âgées de moins de 15 ans et avoir un siège social en France.

Quels bénéfices pour les start-up ?

Dans le cadre de ce programme, les start-up bénéficieront d'un accompagnement au quotidien par une équipe de managers de la Mission French Tech, au sein de la Direction générale des entreprises (DGE). Ces derniers sont chargés d’identifier les besoins prioritaires et d’y répondre. Ils travaillent en lien avec les institutions et services publics partenaires du dispositif. Les bénéficiaires du programme se verront également offrir des services spécifiques conçues par les administrations et les services publics partenaires.

  • Une visibilité renforcée, au travers d’opérations d’influence, de communication et de présence dans les délégations officielles à l’étranger .
  • Une offre de services spécifique organisée en briques (financement, développement international, recrutement, etc.) et proposée par les administrations et services publics partenaires .
  • Une identification de leurs besoins en termes de réglementation et de politiques publiques pour contribuer à la construction de nouvelles réglementations.
  • La communauté des membres du French Tech 120 pour favoriser le partage d’expérience, l’entraide et le business entre startups.

Vous avez jusqu'au 29 novembre pour candidater !

Contenu Encadré

Le calendrier du programme

Du 23 octobre au 29 novembre : candidatez au FT120 !  

Décembre 2019 : traitement des candidatures par Bpifrance et la mission French Tech

Janvier 2020 : dévoilement des membres du FT120 et début de l’accompagnement.

Pour candidater, rendez-vous sur : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/appel-a-candidatures-french-tech-next40-120.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive