News Lundi 25 mars 2019 - 09:31

BeAM, membre de l’Advanced Remanufacturing & Technology Centre (ARTC)

Partagez cette news :

beam-technologie-ded-fabrication-additive-metallique

La société française BeAM, fabricant de systèmes de fabrication additive par projection de poudre métallique par laser (DED - Directed Energy Deposition), est devenu membre de niveau 2 de l’Advanced Remanufacturing and Technology Center (ARTC), basé à Singapour. Elle pourra ainsi accélérer le développement de ses activités de recherche en Asie du Sud Est.

Le centre ARTC fournit une plateforme collaborative qui permet aux industriels, aux instituts de recherche du secteur public et aux académiciens de travailler ensemble pour le développement des technologiques par l’adoption de procédés avancés de fabrication. Il s’agit donc, pour BeAM, « d’une formidable opportunité de poursuivre le développement de la technologie DED avec des entreprises de renom dans les industries aérospatiales, oil & gas, de la marine et des biens de consommation » dans la région d’Asie. Après l’installation d’une machine MAGIC au NTU – Singapore Centre for 3D Printing – et l’ouverture de sa filiale à Singapour, le fabricant français installera une imprimante 3D Modulo 400 à l’ARTC. Celle-ci offrira aux membres du centre asiatique une capacité unique de développer des matériaux réactifs et non réactifs tels que les alliages de titanium avec les plus hauts niveaux de sécurité et de qualité. Ensemble, ils développeront également des systèmes de contrôle innovants qui vont élargir la gamme d’applications de la technologie DED

Contenu Encadré

Un partenariat avec l’ACAM

BeAM a également annoncé, il y a peu, son partenariat avec l’ACAM (Aachen Centre for Additive Manufacturing), en Allemagne. Cette plateforme permettra au spécialiste de fabrication par projection de poudres de participer à des projets industriels et collaboratifs. En 2019, il devrait donc s’engager de façon significative dans des projets de recherche tels que la fabrication de pièces hybrides en fabrication additive ou encore le développement de nouveaux matériaux.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive