News Mercredi 21 octobre 2020 - 09:12

Les besoins en formation pour la fabrication additive

Partagez cette news :

Formation-impression-3D-cafe-digital

Les nouvelles technologies qui font l’industrie 4.0 – dont la fabrication additive – transforment nos manières de concevoir, de commercer et de consommer. L’ensemble du cycle de vie des produits a été bouleversé. La crise de la Covid-19 a été un révélateur et un accélérateur du processus. Il faut, face à cela, comprendre les enjeux et les besoins en formation pour ne pas manquer le train et ne pas prendre du retard au niveau national. La formation en fabrication additive et la montée en compétences est au cœur de la transition numérique.

Quels sont les problématiques liés à la formation en fabrication additive ? Quel est le public cible de ces formations allant des fablabs (ateliers de fabrication) aux écoles ? Faut-il s’engager dans une formation initiale ou dans formation continue ? Quelles places vont tenir les formations à distance du type e-learning ? Pour répondre à ces questions, A3DM a invité autour d’une « pause-café » Philippe Vannerot, Academic Business Development Manager chez Add Up, et Nicolas Jeannee, 3DEXPERIENCE Edu Global Sales Director chez Dassault Systèmes.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive