News Samedi 4 juillet 2015 - 22:16

Des bureaux imprimés en 3D aux Émirats Arabes Unis

Partagez cette news :

Les Émirats arabes unis projettent la construction, à Dubaï, du premier immeuble de bureaux imprimé en 3D. Pour ce faire, cet État fédéral, composé de plusieurs émirats, va collaborer avec l'entreprise chinoise Winsun, expérimentée dans l’impression d’immeuble. Cet édifice devrait possèder un unique étage et couvrir une superficie d’environ 185 m². Pour relever ce défi, une imprimante 3D de 6 m de hauteur sera nécessaire. Les murs extérieurs seront constitués d'un mélange de béton armé, composite ciment verre et plastique renforcé de fibres.

Les Émirats arabes unis ne se lancent pas, ou pas uniquement, dans ce défi par goût pour la nouvelle technologie. Le gain de temps de construction, la baisse des coûts de main-d'œuvre et la réduction des déchets de construction sont des arguments non négligeables pour les émirs.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive