News Mercredi 23 juin 2021 - 11:10

Café Aspi, l'événement pour comprendre les enjeux juridiques de la fabrication additive

Partagez cette news :

Le mercredi 30 juin prochain, l'Association française des spécialistes en propriété intellectuelle de l'industrie (ASPI) organise un webinaire sur les enjeux juridiques de la fabrication additive. Durant cet événement digital ouvert à tous, les intervenants échangeront avec les participants sur les risques autour de la propriété intellectuelle dans le domaine de l'impression 3D.

La propriété intellectuelle, clé juridique de la FA

La propriété intellectuelle est sûrement l'un des enjeux majeurs pour l'avenir de la fabrication additive. Les nouvelles technologies sont souvent entourées de flous juridiques. Il est donc compliqué de réellement comprendre quelles sont les législations auxquelles elles sont soumises. Le Café Aspi, webinaire ouvert à tous, apporte un peu de clarté sur ces notions. 

Le concept de cet événement est le partage de témoignages, d'intervenants, mais aussi des participants, autour de la propriété intellectuelle. Alain Bernard, professeur à l'École Centrale de Nantes et auteur pour A3DM Magazine, introduira l'événement. Il présentera les dernières innovations dans le secteur de la fabrication additive.

Cette intervention sera suivie d'une présentation de Peter Van Dyck et Claire Caillol, deux avocats du cabinet Allen & Overy. Ils dresseront un état des lieux des risques liés à l'impression 3D et définiront les solutions juridiques qui peuvent être mises en place. Les intervenants répondront ensuite à toutes les questions lors d'un débat.

    Image

    Les informations à retenir : 

    • Mercredi 30 juin de 9 heures à 10 heures
    • Ouvert à tous
    • Webinaire par visioconférence Zoom
    • Inscriptions ouvertes jusqu'au 28 juin

    Puisque vous êtes là...

    ... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

    A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

    • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
    • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
    • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

     

    Je m'abonne

    Newsletter

    Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive