News Mercredi 21 juin 2017 - 09:00

AddUp et Sogeclair créent un centre de fabrication additive à Toulouse

Partagez cette news :

AddUp, société spécialisée en fabrication additive, née en 2016 de la collaboration entre Fives et Michelin, et Sogeclair, société d’ingénieurs, ont créé PrintSky, une co-entreprise dédiée à l’incubation de projets de production industrielle dans le domaine de la fabrication additive métallique pour les industries : aéronautique, spatiale et défense.

Située à Toulouse, PrintSky est dédiée à l’incubation de projets de production industrielle dans le domaine de la fabrication additive. Elle offre « des services de conception, certification et validation jusqu’à la réalisation de prototypes et de pré-séries permettant de faire la preuve de concept avec transmission au client de tous les paramètres nécessaires à la production série ».

L’ambition des deux sociétés est de « devenir une plateforme clé des secteurs de l’aéronautique, du spatial et de la défense pour concevoir, optimiser et réaliser des prototypes en fabrication additive, en vue de leur future production industrielle ».

Ce centre exploite des technologies de fabrication additive éprouvées : lit de poudre laser et faisceau d’électron ; mais aussi en cours de développement telle que celle du programme de R&D Sofia. Plusieurs matériaux sont proposés comme le titane, l’inconel, l’aluminium…

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive