News Lundi 19 juin 2017 - 11:15

Un centre de fabrication additive General Electric en France

Partagez cette news :

Vendredi 16 juin 2017, General Electric a annoncé l’ouverture d’un centre de fabrication additive, à Belfort. Avec 125 millions € d’investissements, ce centre devrait faire 10 000 m2 et pourrait contenir jusqu’à 90 imprimantes 3D. Le lancement est prévu fin 2018.

Président-directeur général de General Electric (GE), Jeff Immelt a annoncé, au Palais de l’Elysée, devant le Président de la République Emmanuel Macron, le lancement de deux initiatives qui contribueront au développement des énergies du futur et au renforcement des activités industrielles de GE en France.

« La France est à l’avant-garde du développement des énergies du futur. La demande mondiale pour des énergies fiables, abordables et durables continue de croître et la France dispose des talents, des infrastructures et d’une volonté politique forte pour accompagner le développement du secteur. GE est très bien implanté en France dans les domaines des énergies renouvelables, des énergies thermiques, des solutions pour réseaux électriques et du numérique. Nous croyons en l’attractivité de la France et continuerons à y investir. »

GE a également annoncé l’expansion du centre d’excellence mondial d’exécution de projets, dans le domaine des réseaux électriques, sur son site de Saint-Priest. Celui-ci joue un rôle essentiel dans le déploiement des autoroutes de l’énergie dans le monde. Par ailleurs, de nouveaux investissements seront réalisés dans les liaisons haute tension à courant continu avec l’ouverture d’un centre de R&D à Massy (Essonne). Ils viendront compléter ceux déjà engagés par GE dans le Supergrid Institute, plateforme de recherche collaborative située à Villeurbanne.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive