News Lundi 30 mars 2020 - 10:12

Coronavirus – Les derniers événements industriels annulés ou reportés

Partagez cette news :

salon-3d-print-2019-resume

Face à la pandémie de coronavirus Covid-19, plusieurs organisateurs d’événements industriels ont attendu le dernier moment pour décider de la tenue ou non de leur salon. 

  • Le salon 3D PRINT Congress & Exhibition, initialement du 16-18 juin, est reporté à une nouvelle date, pas encore déterminée.
  • Annulation de Viva Technology - La cinquième édition du salon Viva Technology, qui devait se tenir du 11 au 13 juin, est annulée. Les organisateurs ont, selon leurs termes, « décidé de jeter l'éponge ». La crise sanitaire actuelle rend impossible l'organisation de cet événement.
  • Changement de dates pour les 24 heures du Mans et l’IBD - L’Automobile Club de l’Ouest (ACO), organisateur des 24 heures du Mans, a annoncé le report de la 88e édition les 19 et 20 septembre prochain. De ce fait, les International Business Days Le Mans se dérouleront les 16 et 17 septembre sur le Technoparc du circuit des 24 heures. Le programme prévisionnel est maintenu.  
  • Le salon EuroSatory est annulé - Encore maintenu la semaine dernière, le salon international de Défense et de Sécurité terrestres et aéroterrestres, prévu initialement du 8 au 12 juin 2020, est reporté à une date ultérieure. Les conditions ne sont pas réunies pour son organisation : il est impossible de transporter les matériels nécessaires, de nombreux visiteurs étrangers ne peuvent plus planifier un déplacement en France...

À l’étranger, la situation est aussi compliquée. Ainsi, le salon HANNOVER MESSE 2020 n’aura pas lieu. « Compte tenu de la façon dont se développe le Covid-19 et des restrictions importantes de la vie publique et économique, HANNOVER MESSE ne peut pas avoir lieu cette année », a expliqué le Dr Jochen Köckler, président du directoire de Deutsche Messe AG.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive