News Mercredi 4 mars 2020 - 12:39

Coronavirus – Le report des événements industriels continue

Partagez cette news :

evenement-industrie-annule-coronavirus

Nous annoncions en début de semaine le report ou l’annulation de plusieurs événements suite à l’épidémie de coronavirus Covid-19 qui gagne du terrain. Ainsi, le Mobile World Congress, plus grand salon mondial consacré à la téléphonie, qui rassemble généralement plus de 100 000 visiteurs chaque année à Barcelone, en Espagne ou encore le salon de l’automobile de Genève, en Suisse ont été annulés. Du côté industrie, l’évènement dédié aux matériaux composites JEC World qui devait débuter dès ce 3 mars, au parc des expositions Paris Nord Villepinte, était déjà reporté du 12 au 14 mai 2020.

Hier, la société ABE (Advanced Business Events) a décidé de reporter l'édition 2020 des APS Meetings, initialement prévue les 10 et 11 mars, aux 7 et 8 octobre 2020. GL events, organisateur du Salon Global Industrie, grand rassemblement des acteurs de l'industrie en France, a annoncé que son édition 2020, initialement prévue du 31 mars au 3 avril, est reportée du 9 au 12 Juin. Il se déroulera au Parc des Expositions Paris - Le Bourget. Dans la foulée, le Salon SEPEM Industries Est, à Colmar, initialement prévue du 9 au 11 juin, est reportée et se tiendra du 16 au 18 Juin. Il se déroulera toujours au parc des expositions de Colmar. Enfin, le CETIM a reporté sa Journée technique : la fabrication additive dans tous ses états ! qui devait se déroulé le 19 mars à Bourges au second semestre 2020.

La conférence sur le cloud computing AWS Summit Paris qui devait avoir lieu le 17 mars au Palais des Congrès de Paris est annulé, et devrait être remplacé par un autre événement. Reed Expositions France a annoncé que l’édition 2020 d’IT Partners est reportée à une date ultérieure qui sera communiquée dans les prochains jours. Tout comme le SIMODEC, Salon International de la Machine-Outil de Décolletage, qui devait se tenir au Parc des Expositions de la Haute-Savoie à la Roche-sur-Foron du 10 au 13 mars prochain, et qui est reporté.

Enfin, la Foire de Hanovre, en Allemagne, qui devait se tenir du 20 au 24 avril, a été reporté du 13 au 17 juillet. Les organisateurs ont pris cette décision en collaboration avec les autorités allemandes.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive