News Vendredi 3 avril 2020 - 16:35

Covid-19, l’ISO soutient la fabrication en ouvrant l’accès à ses normes

Partagez cette news :

groupe_afnor_siege_social

Sur proposition du groupe AFNOR (Association Française de normalisation) qui représente la France, l'Organisation internationale de normalisation (ISO) a gratuitement partagé un référentiel de 30 documents nécessaires à la survie des malades du Covid-19 les plus gravement atteints.

30 documents consultables en ligne

Le 3 avril dernier, l’Organisation internationale de normalisation a décidé d’ouvrir l’accès à une série de normes volontaires utiles pour fabriquer du matériel médical tel que des respirateurs et des masques. Une liste de 30 documents a été établie pour soutenir les efforts déployés dans le monde pour gérer la crise du Covid-19. Elle est consultable gratuitement en ligne sur le site de l’ISO.

Un nouveau référentiel AFNOR pour la fabrication de masques barrières

Le 20 mars, l’Agence française de normalisation (AFNOR) a mis en ligne – à disposition de tous – un référentiel de fabrication de masques, dit « masques barrières ». L’AFNOR, l'ISO et le Comité Européen de Normalisation (CEN) ont également mis à disposition les normes relatives à la fabrication de ces masques chirurgicaux et FFP2 ainsi que d’autres dispositifs médicaux et équipements de protection dans le cadre de la gestion de l’épidémie de Covid-19.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive