News Jeudi 13 septembre 2018 - 11:36

Rencontre avec Digital Dot, distributeur de Massivit 3D

Partagez cette news :

impression_massivit_3d_digital_dot_a3dm

Digital Dot, spécialiste de l’impression grand format, est récemment devenu l’unique distributeur des solutions de fabrication additive de Massivit 3D au Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg) et dans les pays voisins, dont la France. A3DM Magazinea rencontré Nico Desmedt, fondateur et propriétaire de Digital Dot dont le siège social de la société, à Vilvoorde, ville néerlandophone de Belgique, est située à 20 minutes de Bruxelles.

Image
nico_desmedt_digital_dot_impression_grand_format_a3dm

Pouvez-vous nous présenter Digital Dot ?

Digital Dot a été fondée en 2007. Nous avons lancé la société après avoir identifié une lacune sur le marché dédié aux utilisateurs d’imprimantes grand format. Nous proposons un portefeuille complet. Cela comprend du matériel technique d'avant-garde, comme les imprimantes 3D, notre propre gamme d'imprimantes grand format d'occasion certifiées Digital Dot, des encres de haute qualité ainsi que des logiciels de production d'impression. Ce qui nous distingue vraiment de la concurrence, c’est notre programme d’entretien préventif des machines pour les systèmes d’impression qui offre à ces entreprises une protection et une flexibilité financière accrues par rapport au modèle standard du fabricant.

Pouvez-vous nous en dire plus sur ce programme ?

Ce programme prévoit au moins trois visites par an de nos techniciens expérimentés qui effectueront une inspection de maintenance approfondie du système. Les pièces de rechange et les consommables sont également inclus dans ce package, ce qui permet de réduire les temps d'arrêt coûteux. Cela permet à nos clients d’optimiser leur productivité et leur débit.

Selon vous, quels sont les principaux défis actuels auxquels sont confrontés les fournisseurs d’impression grand format ?

L’industrie de l’imprimerie reste un environnement concurrentiel. Je pense que l’un des principaux défis à relever dans la lutte pour conquérir de nouveaux marchés est de se démarquer. Les imprimeurs peuvent y parvenir en investissant dans des solutions leur permettant de différencier leur offre et de fournir aux clients des applications uniques. Un autre défi auquel les imprimeurs sont confrontés est la nécessité de préserver la durée de vie de leur matériel. Comme vous pouvez l'imaginer, après avoir investi des centaines de milliers d'euros dans une imprimante grand format, ces entreprises s'attendent à ce que leurs appareils soient productifs plusieurs années... mais ce n'est pas toujours le cas.

Vous venez d'être nommé revendeur Benelux pour les solutions de fabrication additive Massivit 3D. Que pensez-vous de la technologie offerte par les fournisseurs d’impression grand format et les sociétés d’affichage ?

Je pense que l'impression 3D grand format va transformer le visage de la signalisation et des affichages... tout simplement parce que la technologie offre quelque chose de nouveau et d'excitant. Avec la capacité de produire des modèles et des affichages imprimés en 3D ou de combiner des améliorations 3D avec des applications 2D, les solutions Massivit 3D stimulent de nouveaux niveaux de créativité dans la production de projets marketing, publicitaires et thématiques de haut niveau.

Pour les imprimeurs, cela signifie qu’ils peuvent dépasser les attentes de leurs clients en propulsant la signalisation traditionnelle et les applications d’affichage vers de nouveaux sommets et en mobilisant véritablement le public. Cela permet à ces entreprises de profiter de nouvelles sources de revenus. En fait, notre premier client en témoigne (3D Next Level). Après l’achat de Massivit 1800, nous lui avons fourni une base de données de 50 000 euros de prospects commerciaux provenant d’entreprises nécessitant des applications grand format imprimées en 3D. Cela montre comment nous allons au-delà des attentes pour offrir à nos clients des solutions véritablement créatives. Dans ce cas, la base de données fournira à notre client les bases nécessaires pour se lancer dans ce secteur et réaliser son objectif d’entrer dans le monde de la signalisation 3D extérieure, plus grande que nature, pour divers marchés.

Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de jouer un rôle aussi important dans l’adoption de cette technologie et de continuer à fournir aux clients les solutions les meilleures et uniques pour améliorer leurs opérations.

Et pour l’avenir ?

Pour l'avenir, notre objectif est de continuer à fournir à nos clients une solution complète. Un jour, Digital Dot sera « LE » centre de connaissance et de technologie de l’impression grand format, qu’il s’agisse de l’impression 2D ou de la 3D.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive