News Mardi 29 septembre 2020 - 12:40

DSM et Nedcam collaborent sur la fabrication additive de grande dimension

Partagez cette news :

La société Nedcam, prestataire spécialisé dans l’impression 3D, s’est récemment dotée d’une imprimante CEAD AM Flexbot Robotic. Cette grande imprimante utilisant la technologie de fabrication par granulés fusionnés (FGF) permet à Nedcam de s’ouvrir à un public recherchant l’impression de pièces de grandes dimensions. Parallèlement, elle s’est engagée avec la société DSM qui lui fournira des matériaux innovants tels que le dernier granulé en polypropylène chargé de verre : l’Arnilene AM6001 GF (G).

Une collaboration sous le signe de l’innovation

La collaboration entre Nedcam et DSM permettra aux deux sociétés de tester leurs produits : les nouveaux matériaux innovants et les nouvelles applications avec la technologie FGF. « Chez DSM, nous pensons que le procédé FGF est une technologie essentielle pour répondre au besoin de fabrication de composants structurels de grandes dimensions, en utilisant des polymères hautement chargés dans des délais de production compétitifs », a expliqué Pieter Leen, spécialiste développement des applications de fabrication additive chez DSM. Pour lui, Nedcam est la société idéale pour cette collaboration. « Nedcam assure un lien important entre le développement des produits et la demande du marché. Leurs activités d'impression contribueront à accélérer la démocratisation de la fabrication additive. ».

Une volonté commune pour une fabrication additive plus durable

Cette collaboration est la réunion d’intérêt communs, mais aussi d’une volonté de rendre l’impression 3D plus verte. « Nous voulons absolument réduire nos déchets de production et rentrer dans une économie circulaire », a déclaré Erwin Van Maaren, co-fondateur et directeur commercial de Nedcam. « En associant les connaissances de DSM en impression 3D et en thermoplastique avec notre savoir et nos infrastructures de production, nous voulons faire un premier pas vers un processus de production durable et entièrement circulaire. ».

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive