News Jeudi 1 octobre 2020 - 16:55

DSM vend sa branche Fabrication Additive à Covestro

Partagez cette news :

DSM annonce la vente de sa branche de fabrication additive à Covestro

La société Royal DSM, spécialisée dans les sciences de la nutrition, de la santé, du développement durable et de la fabrication additive, a annoncé, ce 30 septembre 2020, la vente intégrale de sa branche « Resins & Functional Materials and associated businesses » comprenant ses services liés à la fabrication additive. Celle-ci a été achetée par la société Covestro, experte en sciences des matériaux, pour 1,6 milliard d’euros.

Royal DSM arrête la fabrication additive

Hier, DSM a annoncé céder ces activités dans les domaines des résines et des matériaux fonctionnels ainsi que celles qui sont associées : DSM Niaga, DSM Additive Manufacturing et les activités de revêtement de DSM Advanced Solar. Cette décision s’inscrit dans la volonté de la société néerlandaise de se spécialiser dans les sciences du développement durable, comme elle l'a annoncé dans son communiqué de presse. « L'opération proposée est une nouvelle étape dans l'évolution de DSM en tant que société scientifique spécialisée dans les domaines de la nutrition, de la santé et du mode de vie durable. Elle fait suite aux acquisitions récentes de DSM du groupe Erber (qui devrait être conclu prochainement), de Glycom et de CSK. » Cette cession de ses activités inclut la cession de son pôle Fabrication Additive, secteur dans lequel DSM s’était fait un nom grâce à sa filiale Somos. La cession inclut aussi celle de DSM Advance Solar, solution de revêtement antireflet pour les verres solaires.

Covestro élargit son catalogue

De son côté, Covestro se réjouit de pouvoir élargir sa gamme de matériaux. L’entreprise allemande vient renforcer son statut de leader dans la production de matériaux – plus de 1 000 recensés sur leur site internet – grâce à l’acquisition de l’un de ses principaux concurrents. « Cette acquisition est une étape importante dans notre stratégie d'entreprise. RFM (branche « Resins & Functionals Materials » de DSM) renforce la trajectoire de croissance de notre entreprise. En combinant nos fortes capacités d'innovation, nos gammes de produits durables ainsi que nos technologies et industries clientes complémentaires, nous allons dégager une valeur significative. En même temps, c'est aussi une étape clé pour stimuler l'innovation en vue de la transition vers une économie circulaire », a expliqué Markus Steilemann, PDG de Covestro. La conclusion de la vente est attendue pour le premier semestre 2021 après après validation des conditions et accords habituels.

Cette annonce fait suite à un partenariat entre DSM et Nedcam pour développer la fabrication additive grande dimension, que nous annoncions la semaine dernière.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive