News Vendredi 5 avril 2019 - 09:23

Erpro Group s’équipe de 5 imprimantes Form 2

Partagez cette news :

imprmante-3d-form-2-formlabs

Spécialiste en fabrication additive, Erpro Group agrandit son parc machine en investissant dans cinq nouvelles machines Form 2 de Formlabs. Ces imprimantes 3D ont été dispatchées sur les trois sites de production du groupe en France : une machine est installée à Toulouse, deux à Le Quesnoy et les deux autres à Saint-Leu-la-Forêt.  Le groupe augmente ainsi son offre de fabrication par stéréolithographie.

L’impression haute résolution par stéréolithographie

La stéréolithographie est une technologie de fabrication additive qui permet de produire des modèles avec des détails très fins et des finitions de grande qualité. La machine Form 2 produit des pièces dont la taille maximum est comprise dans un volume de 145 × 145 × 175 mm. Elle possède un système intégré permettant de changer aisément de résines. Erpro Group propose de nombreuses résines : des résines classiques comme la Résine Grey, White, Black et Clear (pour des impressions transparentes), mais aussi des résines plus techniques tels que la Flexible Resin, la Tough Resin (pour des prototypes robustes, résistant aux chocs), la High Temp Resin (pour des pièces nécessitant une résistance élevée à la chaleur), la Grey Pro Resin (pour des pièces plus fonctionnels) et la Ceramic Resin.

Image
resine-stereolithographie-erpro-group-formlabs

Une production industrialisée

« Grâce à l’acquisition de ces cinq machines, nous avons pu équiper tous nos sites de production pour produire des petites pièces précises, avec une qualité de surface exceptionnelle. La machine Form 2 va permettre à Erpro Group de répondre à la demande de clients de tous types de secteurs, grâce à son choix de résines très varié », a déclaré Sébastien Louvet, responsable technique chez Erpro Group. Ainsi, l’entreprise française et le fabricant de systèmes de fabrication additive Formlabs font un nouveau pas en avant dans la démocratisation de la technologie d’impression 3D industrielle.

Erpro Group est à l’origine de l’industrialisation à grande échelle des brosses de mascara Volume Résolution de Chanel. Après avoir certifié le bon process matériau PA / procédé SLS / machine EOS P 396, l'entreprise a mis en place une chaîne de production de six machines et a annoncé la production de « 50 000 brosses par jour, 250 000 brosses par semaine, 1 million de brosses par mois ». Nous souhaitons à Erpro Group et aux machines Formlabs d’avoir le même rendement !

Image
brosses-mascara-chanel-impression-3d

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive