La société Farsoon a annoncé ne pas reconduire son partenariat de distribution avec la société française Prodways, qui a expiré le 31 décembre dernier.
Depuis plus de cinq ans, Prodways distribuait les systèmes industriels de fabrication additive par frittage laser polymère et métal de Farsoon, ainsi que les équipements périphériques et les poudres fabriqués par l’entreprise chinoise. D’un commun d’accord, les deux sociétés ont décidé que cette collaboration commerciale ne serait pas prolongée. La raison principale est que Farsoon, au cours des dernières années, s’est développée à l’international et a ouvert des entités en Allemagne, en Russie et aux États-Unis. Le fabricant a notamment créé Farsoon Europe GmbH, en 2018, à Stuttgart, en Allemagne, pour étendre ses activités directes à l'Europe.
« Cette collaboration a été fructueuse pour les deux parties » a expliqué Farsoon dans son communiqué. « Notre réseau mondial de vente et de support technique couvre plusieurs pays, dont la Russie, le Mexique, la Corée, l'Inde, Singapour, la Thaïlande, la Chine et Taïwan, ainsi que des agents commerciaux exclusifs en Italie, en Pologne et en Espagne/Portugal. Farsoon remercie chaleureusement l'équipe de Prodways pour son excellent partenariat et souhaite à Prodways un avenir prospère. »