News Vendredi 28 juin 2019 - 16:11

Football, publicité et impression 3D

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La société Arkema, sponsor de la Coupe du monde de football féminin 2019, s’est associée au fabricant d’imprimantes 3D Massivit 3D pour célébrer les femmes dans le sport. Les deux partenaires ont réalisé un modèle 3D de 1,70 m de haut, extrêmement réaliste, de la joueuse de l’équipe de France Gaëtane Thiney.

Une impressionnante impression d’1,70 m de haut

Pour réaliser cet impressionnant model 3D, la joueuse l’équipe de France a été scannée entièrement. Le fichier numérique haut définition a ensuite été utilisé par la société Deko 3D pour imprimer le modèle 3D. Plusieurs éléments, dont le maillot, le short et les chaussettes, ont enfin été peints pour apporter de la couleur et du réalisme au modèle.

Le modèle 3D a été réalisée sur une imprimante 3D Massivit 1800 utilisant la technologie Gel Dispensing Printing (GDP). Il s’agit d’un procédé de photopolymérisation permettant d’imprimer des pièces de grande dimension, jusqu’à 1,80 m de haut, légères car creuses, de manière extrêmement rapide. La société Deko 3D a utilisé une résine photoréticulable N3xtDimension de Sartomer, une Business line d’Arkema. La pièce finale mesure 1,70 m de haut. Elle a été imprimée en une seule partie en 11 heures.

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L’impression 3D pour le secteur de la publicité

La technologie Gel Dispensing Printing (GDP) de Massivit 3D combinée aux résines photoréticulables N3xtDimension de Sartomer offre la possibilité d’imprimer des pièces de grande dimension, très légère, de manière extrêmement rapide. Cette technologie est un outil se révélant très intéressant pour le secteur de la publicité, du design, de l’architecture ou encore du cinéma et du théâtre. « Nous sommes très heureux de l’évolution de notre partenariat avec Sartomer. Nous sommes convaincus qu’avec leur savoir-faire et leurs compétences, nous serons en mesure de proposer au marché́ de nouvelles solutions avec des délais d’exécution significativement plus courts, permettant ainsi de nouvelles applications et d’entrer dans de nouveaux marchés », déclare Amir Veresh, directeur du développement commercial et marketing chez Massivit 3D.

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