News Mercredi 31 mars 2021 - 08:42

Une édition hybride pour le Formnext

Partagez cette news :

bilan-formnext-2019-impression-3d

Suite au succès de l'édition numérique du Formnext Connect 2020, l'organisateur de l'événement, Mesago Messe Frankfurt, a annoncé que l'édition 2021 du grand salon dédié à la fabrication additive se tiendrait en version hybride. Ainsi, une partie de l'événement se tiendra en présentiel, du 16 au 19 novembre 2021, dans le respect des mesures sanitaires. S'ajouteront deux jours de salon virtuel, du 30 au 1 décembre 2021. Les organisateurs, bien que déterminés à revenir à une édition physique, n'oublie pas les conditions sanitaires. « Les éléments virtuels peuvent certainement compléter le salon Formnext, mais ils ne remplaceront jamais la réalité », a rapporté Sascha F. Wenzler, vice-président de Formnext chez Mesago Messe Frankfurt GmbH. « Nous espérons que ces deux jours fournissent une plate-forme numérique intrigante, en particulier pour les participants et les exposants qui ne peuvent pas se rendre à Francfort, en novembre, en raison de restrictions de voyage. » 

La tenue de l'événement est essentiel pour les acteurs de cette industrie. « Les commentaires que nous avons reçus des exposants, des participants et du conseil consultatif des exposants ont clairement indiqué qu’un véritable événement en personne est essentiel à cette industrie. Tout le monde a le désir de visiter de vrais stands et d’avoir des conversations en face à face », a expliqué Sacha Wenzler.  Afin d'offrir aux exposants une plus grande flexibilité en raison de la crise sanitaire de la Covid-19, les organisateurs permettront à chaque exposant d'annuler leur participation jusqu'à fin juin. Les visiteurs peuvent, quant à eux, bénéficier d'une réduction jusqu'au 16 avril. Le Mesago Messe Frankfurt espère toutefois une évolution positive de la situation et que les politiques de tests et de vaccinations à travers le monde permettront la tenue du salon dans des conditions optimales.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive