News Jeudi 20 septembre 2018 - 16:08

GKN Aeropsace utilise la fabrication additive Stratasys

Partagez cette news :

gkn-investit-fabrication-additive-stratasys-a3dm

GKN est un fabricant de composants automobiles et aéronautiques britannique basé à Redditch, au Royaume-Uni. En intégrant la technologie de fabrication additive de Stratasys sur son site de production GKN Aerospace de Filton, l’industriel britannique a amélioré ses temps de production et éliminé les contraintes de conception pour de nombreuses applications d'outillage.

Rentabiliser la production grâce à la fabrication additive

GKN Aerospace a investi dans une imprimante 3D de production F900 de Stratasys. Grâce à cette machine, l’industriel a pu réduire ses délais sur la ligne de production et créer des pièces complexes, impossibles à réaliser avec les méthodes de fabrication traditionnelles. « Le délai de production d'un outil de remplacement en métal ou en plastique est de plusieurs semaines. Maintenant que nous pouvons utiliser une imprimante 3D de production interne pour faire le même travail, nous avons éliminé le fardeau que représentait le remplacement et amélioré notre capacité de réponse rapide aux exigences de fabrication du client », a expliqué Tim Hope, responsable du centre de fabrication additive chez GKN Aerospace. En plus des avantages liés à la liberté de conception, GKN Aerospace a également constaté une diminution de 40 % de sa production de déchets de matériaux.

Jusqu’à maintenant, GKN Aerospace utilisait un matériau thermoplastique standard. L’entreprise expérimente, sur la machine de Stratasys, la résine ULTEM™ 1010.

Image
piece-fabrication-additive-stratasys-gkn-a3dm

Pièces d'outillage imprimées en 3D sur la machine F900 de Stratasys.

Imprimante 3D F900 de Stratasys

La machine F900 est une imprimante 3D industrielle grand volume produite par Stratasys. Utilisant le procédé de dépôt de matière fondue FDM, elle fonctionne avec les matériaux PLA, ABS, PEEK, ULTEM et d’autres plastiques. Conçue à partir de la plate-forme Fortus 900mc, la série F900 propose trois options : la F900, la F900 AICS (Aircraft Interiors Certification Solution), et la F900 PRO. 

Image
imprimante-3d-f900-stratasys-a3dm

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive