News Lundi 2 septembre 2019 - 21:34

L’hebdo de la fabrication additive #16

Partagez cette news :

info-fabrication-additive-16

Les infos fabrication additive pour bien commencer la semaine : Additive Industries et Prodways vendent leurs systèmes, Stratasys et BAE Systems renforcent leur collaboration, l’éco de la 3D…

La news 3D à ne pas manquer

L’impression 3D de poulies de vélo pour la performance sportive

Le cyclisme sportif n’échappe pas au phénomène de la fabrication additive. En collaboration avec les experts de l'Institut technologique danois (DTI), la société CeramicSpeed a développé une poulie ultra légère utilisée par les cyclistes professionnels. Lire l’article complet.

Image
impression-3d-poulie-velo-ceramicspeed

L’actualité Machines & Équipements 

Additive Industries continue de vendre son système MetalFAB1

Additive Industries a annoncé qu'une société aéronautique, basée en Californie, aux États-Unis, a commandé six machines de fabrication additive MetalFAB1. Actuellement, ce client dispose déjà de quatre machines sur son site, ce qui portera à dix son nombre de MetalFAB1. « La croissance rapide en Amérique du Nord est due en partie à notre concentration sur les secteurs aéronautique et spatial, combinée à l'adoption des technologies additives de production par le secteur aéronautique », a expliqué Daan Kersten, PDG d’Additive Industries. Le fabricant néerlandais d'imprimantes 3D métal n’a cependant pas dévoilé qui était son client.

3DDC investi dans une imprimante Prodways

Fondée en 2007 et basée près de Londres, en Angleterre, la société 3DDC est devenue une référence en matière de revêtement métallique de haute qualité pour les pièces imprimées en 3D. Il s'agit d'un fournisseur de niveau 1 dans le secteur de la Formule 1. Elle a récemment investi dans une imprimante 3D ProMaker P1000 pour son département d'impression 3D. « La machine ProMaker P1000 était un choix évident pour nous afin d'augmenter nos capacités en impression 3D. La qualité des pièces produites par la ProMaker P1000 et la variété des matériaux disponible en fabrication additive SLS correspondent parfaitement à nos critères », a commenté Alex Michniak, directeur général de 3DDC.

Stratasys et BAE Systems renforcent leur collaboration 

Stratasys et BAE Systems renforcent leur collaboration avec des solutions de fabrication additive émergentes. Le géant de l'aéronautique, du spatial et de la défense bénéficiera d’un accès privilégié aux recherches et aux développements menés par Stratasys pour la création de nouveaux matériaux et de nouveaux systèmes de fabrication additive.

Filamentive rejoint le programme Ultimaker Material Alliance

Filamentive, fabricant britannique de filaments 3D, a rejoint le programme « Ultimaker Material Alliance ». Spécialisée dans les filaments recyclés, la société a sélectionné quatre filaments qui seront optimisés dans le logiciel Ultimaker pour assurer la fiabilité et la qualité d'impression : ASA, Carbon Fibre, PETg et PLA.

Présentation vidéo du système Sapphire 3D de Velo3D

Velo3D a mis en ligne, il y a quelques jours, une vidéo de présentation de son système d'impression 3D métal Sapphire 3D. Celui-ci a été conçu pour la production en série de pièces métalliques avec des saillies inférieures à 10° et de grands diamètres intérieurs sans supports.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive