News Lundi 11 novembre 2019 - 16:56

L’hebdo de la fabrication additive #25

Partagez cette news :

infos_fabrication_additive_semaine_25

Les infos fabrication additive pour bien commencer la semaine : nouvelles générations de machines BeAM, nouveau logiciel Solidworks 2020…

La news 3D à ne pas manquer

Nouvelles générations de machines chez BeAM

À l’occasion du salon Formnext 2019, la société française de fabrication additive DED (Directed Energy Deposition) BeAM lance ses nouvelles générations de machines. La Modulo 400 franchit un cap industriel avec une intégration complète dans la chaîne digitale Siemens au moyen d’un jumeau numérique de la machine, ainsi que des nouveautés en termes de changeur automatique d’outils, de distributeur de poudre vibrant et de systèmes de contrôle du procédé. La machine sera présentée à Francfort, en Allemagne.

Lire l’article complet.

Image
imprimante-3d-beam-modulo-400

L’actualité Machines & Équipements

Dassault Systèmes lance Solidworks 2020

Dassault Systèmes lance Solidworks 2020, une nouvelle version de son portefeuille d’applications de conception et d’ingénierie en 3D. Ce logiciel bénéficie de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux flux de travail qui permettent à ses utilisateurs d’accélérer et d’améliorer le développement de leurs produits.

En savoir plus.

L’éco de la 3D

Inkbit lève 12 millions de dollars pour développer sa technologie mêlant FA et IA

Inkbit, la start-up américaine issue du MIT (Massachusetts Institute of Technology), a annoncé une seconde levée de fonds de 12 millions de dollars pour le développement de son système de fabrication additive basé sur l’analyse en temps réel et l’intelligence artificielle (machine learning). Une rentrée d’argent, mais également d’acteurs industriels au sein de la société !

En savoir plus

Un prix Nobel de chimie chez XJet

Dan Shechtman, prix Nobel de chimie 2011 pour la découverte des quasi-cristaux, a été nommé à la tête du conseil scientifique de XJet. Il aidera au développement des matériaux et des applications.

Repli au 3e trimestre chez Oerlikon

Oerlikon a affiché une performance en net repli au 3e trimestre. Alors que les ventes et les commandes se sont tassées, le conglomérat industriel schwyzois a vu son résultat d'exploitation (Ebit) dégringoler de 41,9% en un an à 36 millions de francs suisses.

Materialise chez 3DZ France

3DZ France est devenu le nouveau partenaire stratégique de la marque belge, Materialise qui offre des solutions flexibles adaptées aux nombreux secteurs d’activité.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive