News Lundi 13 janvier 2020 - 17:34

L’hebdo de la fabrication additive #30

Partagez cette news :

Infos fabrication additive semaine #30_01

Les infos de la fabrication additive pour bien commencer la semaine : la barre des 10 milliards de dollars a été franchi, Volumic reçoit deux awards au CES 2020, Prodways avec les acteurs de la chimie…

La news 3D à ne pas manquer

Le marché mondial de la fabrication additive au-dessus des 10 milliards de dollars

Selon le dernier rapport du cabinet américain SmarTech Analysis, le marché mondial de la fabrication additive se porte toujours aussi bien en ayant dépassé, en 2019, la barre des 10 milliards de dollars. Ce rapport regroupe les quatre principaux segments de l’impression 3D : matériel, matériaux, logiciels et services. Le marché mondial de la fabrication additive pourrait même– selon le cabinet américain – atteindre 53 milliards de dollars de revenus en 2029.

Image
marche_3d_2019_rapport_SmarTech_Analysis

L’actualité Machines & Équipements

Prodways Group renforce ses liens avec des acteurs de la chimie

Le groupe Prodways a annoncé, cette semaine, la vente d’imprimantes 3D de frittage de poudre à deux acteurs de la chimie industrielle pour des applications de R&D et de production : BASF et DSM. En savoir plus

Image
machine-SLS-frittage-poudre-laser-prodways

Les applications de la fabrication additive

Des pièces de ventilation imprimées grâce à la technologie HP Multi Jet Fusion

Le groupe Aereco, dont le siège social et l’usine sont situés à Marne la Vallée, en France, développe des solutions de ventilation pour les bâtiments résidentiels et les bureaux. Il y a un an, l’entreprise a décidé d’utiliser la fabrication additive, avec comme objectif de réduire les coûts et diminuer les cycles de production. Aujourd’hui, grâce à la technologie HP Multi Jet Fusion, Aereco confirme la réussite de cet objectif en réduisant notamment ses coûts de production de 90 %. Lire l’article complet

Image
pièces_ventilation_imprimées_en_3D

L’éco de la 3D

Un partenariat de 2,7 millions d'euros entre AddUp et l’ORNL

Le fournisseur français de systèmes de fabrication additive AddUp a conclu un accord de coopération en recherche et développement (R&D), d’un montant de 2,7 millions de dollars, avec le Laboratoire national d'Oak Ridge (ORNL), basé aux États-Unis. Les partenaires concentreront leurs travaux de R&D sur la technologie de fusion laser sur lit de poudre (LPBF) pour les applications d'outillage. En savoir plus

SLM annonce une croissance de 21 % pour 2019

SLM Solutions a publié son bilan de l’année. La société allemande a connu une croissance de 21 % en 2019 par rapport à 2018 pour une valeur d’entrée de commandes de 67,7 % d’euros pour l’ensemble de l’année.

Les évènements de la fabrication additive

Les nouveautés présentent au CES 2020

Le plus grand salon mondial de l'électronique, le CES, qui a eu lieu du 7 au 10 janvier 2020 à Las Vegas, aux États-Unis, vient de se terminer. Cette année, le secteur de la fabrication additive a rassemblé 76 exposants. Parmi les nouvelles imprimantes 3D présentées, les visiteurs ont pu découvrir la Vinci Color 5D de la société taiwanaise XYZprintig, une imprimante 3D qui combine extrusion de filament, gravure laser et impression 2D sur papier, ou encore la machine 3 en 1 Snapmaker 2.0. Mais c’est l’acteur français Volumic qui a fait sensation ! Venu présenter sa nouvelle imprimante 3D ULTRA SUPERCHARGED, il a reçu deux awards dans les catégories 3D PRINTING et ECO DESIGN and SUSTAINABLE TECHNOLOGY.

Image
ultra_supercharged_noir_volumic

Le premier congrès 100 % fabrication additive en Nouvelle-Aquitaine

Le première événement de l'année, 100 % dédié à la fabrication additive, se déroulera les 5 et 6 février 2020 à la Cité du vin à Bordeaux. Imprimez Votre Futur en Nouvelle Aquitaine abordera l’ensemble de la chaîne de la fabrication additive, en mettant en avant les acteurs régionaux. Le préprogramme du congrès vient d’être dévoilé sur le site de l’événement avec le premier jour une visite de deux sites industriels : LISI Aerospace et DL Additive.

Plus d’informations sur le site Imprimez votre futur en Nouvelle- Aquitaine

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive