News Lundi 24 février 2020 - 15:59

L’hebdo de la fabrication additive #33

Partagez cette news :

Infos fabrication additive semaine_33

Les infos fabrication additive pour bien commencer la semaine : America Makes dévoile son nouveau comité exécutif, PostProcess Technologies signe de nouveaux partenariats, Prodways collabore pour l'impression de gouttières d'alignement…

La news 3D à ne pas manquer

America Makes dévoile son nouveau comité exécutif

America Makes, l’Institut américain pour l’innovation dans la fabrication additive, a dévoilé son nouveau comité exécutif. Ce partenariat public-privé entre le gouvernement fédéral, le secteur privé et les universités est composé de trois représentants nommés par le gouvernement américain et de huit représentants élus issus d’organisations à but non lucratif, d’universités et du secteur industriel. Les nouveaux membres du comité exécutif d'America Makes 2020-2021 sont les suivants.

Pour les organisations à but non lucratif

  • Stephanie Gaffney, directrice du programme de fabrication avancée chez Youngstown Business Incubator (YBI).
  • Jeannine Kunz, vice-présidente chez Tooling U-SME.

Pour le secteur de l’enseignement

  • Sandra DeVincent Wolf, directrice des partenariats de recherche au Collège d'ingénierie et directrice exécutive chez NextManufacturing Center et Manufacturing Futures Initiative, à l'université de Carnegie Mellon.
  • Ed Herderick, directeur de la fabrication additive au centre d'excellence pour la conception et la fabrication (CDME) à l’université d'État de l'Ohio .

Pour le secteur industriel

  • John Barnes, fondateur du groupe Barnes.
  • Melanie Lang, co-fondatrice et PDG de la société FormAlloy.
  • Jim Monroe, directeur de la fabrication additive chez American Additive Manufacturing.

Pour le gouvernement américain

  • Raymond Clinton, directeur associé au bureau des sciences et technologies de la NASA.
  • Alan Pentz, responsable de la mise en œuvre de la fabrication additive et secrétaire adjoint de la Marine
  • Mike McKittrick, directeur de programme de la recherche et développement au département américain de l'énergie pour le comité du gouvernement.

L’actualité Machines & Équipements

Nouvelle imprimante 3D AON3D

La société canadienne AON3D, basée à Montréal, au Canada, est spécialisée dans la fabrication d’imprimantes 3D industrielles. Elle a récemment mis sur le marché sa nouvelle machine AON-M2 2020 pouvant imprimer une large gamme de thermoplastiques haute performance dont le PEEK, l’ULTEM, le PEKK, le polycarbonate et les matériaux à base de fibres de carbone. Elle possède un plateau d’impression de 454 x 454 x 640 mm, une température de chambre allant jusqu'à 135 °C et une température de lit de 200 °C.

Image
imprimante_3D_AON3D_canada_thermoplastiques

L’éco de la 3D

La fabrication additive au salon JEC World 2020

Le salon JEC World 2020 est l’événement international consacré aux matériaux composites. Il se déroulera au Parc des expositions de Paris-Nord-Villepinte, du 3 au 5 mars 2020. Cette année, l’IMT (Institut Mines-Télécom) animera un espace dédié à l’impression 3D et la fabrication additive, le HUB 3D printing. Plus particulièrement, l’IMT Lille Douai présentera sa plateforme LASCALA (LArge SCAle plAstics and composites 3D printing) qui permet des productions souples d’objets de grande taille (jusqu’à 5 m x 2 m x 1 m), tandis que l'école des Mines ParisTech proposera, de son côté, une démonstration de projection par Cold Spray sur substrat composite.

PostProcess Technologies signe de nouveaux partenariats commerciaux

La société PostProcess Technologies, fournisseur de solutions automatisées de post-traitement pour la fabrication additive, a annoncé de nouveaux partenariats commerciaux avec les sociétés américaines TriMech et GoEngineer et l’entreprise européenne Lino 3D Lab.

La société Prodways lance un partenariat avec de nombreux acteurs du secteur dentaire

Le spécialiste de la fabrication additive et l’impression 3D industrielle Prodways a annoncé, à l’occasion du Lab Day Chicago, de nouveaux investissements dans le secteur dentaire. La filiale du groupe Gorgé a développé – en collaboration avec les sociétés 3Shape, Full Contour, Imes-Icore et Dreve – une nouvelle chaîne de production de gouttières d’alignement, également appelées « aligneurs ». La société française propose une offre de « bout en bout » avec numérisation 3D, préparation des données, conception du traitement, impression 3D, thermoformage, marquage laser et détourage.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive