News Lundi 21 septembre 2020 - 13:20

L’hebdo de la fabrication additive #56

Partagez cette news :

infos_impression-3D_semaine_56

Les infos de la fabrication additive pour bien commencer la semaine : Le grand livre de l’impression 3D de Mathilde Berchon, ARMOR lance sa production de matériaux 3D aux États-Unis, BCN3D dévoile ses nouvelles machines…

La news 3D à ne pas manquer

Mathilde Berchon, publie son ouvrage : « Le grand livre de l’impression 3D » aux Éditions Eyrolles 

Mathilde Berchon vient de publier son deuxième livre sur l’impression 3D intitulé « Le grand livre de l’impression 3D » aux éditions Eyrolles. Consultante indépendante en stratégie et communication au sein de sa structure FuturFab, elle est également ambassadrice de Women in 3D Printing Paris et adhérente active au sein de l’AFPR (Association française du prototypage rapide et de la fabrication additive). A3DM Magazine a rencontré une femme entreprenante et motivée. Nous l'avons rencontré la semaine dernière afin qu'elle nous présente son ouvrage. Lire l'interview !

Image
mathilde_berchon_livre_fabrication_additive

L’actualité Machines & Équipements

BCN3D dévoile ses nouvelles machines 3D Epsilon et Sigma

Le fabricant d’imprimantes 3D BCN3D a lancé, jeudi dernier, sa nouvelle génération de machines d'impression 3D : l'Epsilon W27 et la Sigma D25. Cette annonce intervient après la levée de fonds de 2,8 millions d'euros, en juillet dernier. En savoir plus ici. 

Image
imprimantes_3d_bcn3d_filament_plastique

Kodak en dévoile plus sur sa future machine Smart3D

La marque de renommée mondiale Kodak, après avoir lancé sa filière 3D Industry Supplies (ou Kodak 3D Printing), a mis en ligne un teaser de sa future machine : la Smart3D. Peu d’informations ont été dévoilées sur la machine de bureau Smart3D. Elle possédera une chambre fermée et fonctionnera logiquement par dépôt de matière fondue (FDM / FFF) avec les filaments vendus par KODAK 3D Printing : ABS, ACRYLIC, FLEX98, HIPS, NYLON, PETG, PLA et PVA.   

Première poudre ESD pour l’impression 3D chez ALM 

La société Advanced Laser Materials (ALM), filiale du fournisseur de systèmes de fabrication additive EOS, a mis sur le marché un nouveau matériau aux propriétés antistatiques. Le PA 830-ESD12 est une poudre de nylon 11 développée pour le procédé de frittage sélectif par laser. Il est le premier matériaux ESD du portefeuille matériaux d’ALM. Plus d'informations ici.

Poudre iglidur I8-ESD aux propriétés ESD

La société Igus a développé un nouveau matériau robuste pour le secteur de l’électronique et des semi-conducteurs. Celui-ci permet aux utilisateurs de fabriquer des pièces d'usure avec des propriétés ESD (antistatiques) afin d’éviter les décharges, aussi minime soit-elle, pouvant endommager des charges entières d'une production coûteuse. Plus d'informations ici. 

Les applications de la fabrication additive

CashMag créé une nouvelle ferme d'impression 3D en région PACA

Une nouvelle ferme d’impression 3D a été inaugurée à Cuers, dans le Var. Celle-ci a été installée par le groupe français CashMag, spécialisé dans les systèmes d’encaissement pour les commerces de proximité. Il commercialise des caisses tactiles, des logiciels d’encaissement et des monnayeurs automatiques. Il utilise la fabrication additive par dépôt de matière fondue (FDM) pour concevoir ses monnayeurs nouvelle génération intitulés « 1F ». Lire l'étude de cas.

Image
ferme_cashmag

L’éco de la 3D

Le groupe ARMOR lance sa production de matériaux 3D aux États-Unis

Déjà bien implanté aux États-Unis avec ARMOR USA, située à Hébron, dans le Kentucky, le groupe français y a récemment ouvert un centre de fabrication de matériaux 3D. ARMOR repart à la conquête des USA avec sa filiale dédiée à l’impression 3D Kimya. Présentation !

Solid Print3D distribue Massivit 3D

Massivit 3D Printing Technologies, spécialiste de l’impression 3D grand format, a annoncé un partenariat avec le fournisseur britannique Solid Print3D qui distribuera le portefeuille d'imprimantes et de services 3D de Massivit 3D au Royaume-Uni et en Irlande.

Une levée de fonds de 5,5M de dollars pour 3Yourmind 

Fournisseur de solutions logicielles permettant d'identifier des cas d'usage et de gérer les flux de production en fabrication additive, la société 3Yourmind a clôturé une levée de fonds de série A, grâce notamment à EnBW New Ventures (ENV) et ses investisseurs historiques de 3Yourmind : UVC Partners, AM Ventures, TRUMPF Venture et coparion. Explication !

L’événementiel de la fabrication additive

L’équipe du 3D Print donne rendez-vous en 2021

Suite à la situation liée au Covid-19, le salon 3D PRINT a finalement annulé son édition 2020. L’équipe d’organisation a décidé de se concentrer sur l'organisation de l’édition 2021. Elle donne rendez-vous du 15 au 17 juin 2021 à Lyon Eurexpo, hall 4.1.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive