News Lundi 23 novembre 2020 - 11:06

L'hebdo de la fabrication additive #65

Partagez cette news :

Hebdo fabrication additive semaine 65

Les infos de la fabrication additive pour bien commencer la semaine : la première "Fête de l’impression 3D" en France, revue des nouveautés du Formnext Connect 2020, BMW passe la seconde en fabrication additive ou encore la rencontre avec la start-up Beelse.

La news 3D à ne pas manquer

Célébrons la première fête de l'impression 3D

Image
fete-impression-3d-france-additive-3-decembre

Le 03 décembre est la journée internationale de l'impression 3D. Pour célébrer ensemble cette première « Fête de l'impression 3D » en France et pour donner un coup de projecteur à la filière, France Additive lance une opération nationale ouverte à tous : une action nationale sur les réseaux sociaux autour du hashtag #feteimpression3D. Explication.

L’actualité Machines & Équipements

Revue des machines, matériaux et logiciels présentés lors du Formnext Connect 2020

La messe de la fabrication additive s’est déroulée du 10 au 12 novembre dernier. Le Formnext a célébré son édition 2020 de façon 100 % digitale. La plateforme, qui est ouverte jusqu’au 31 décembre, a accueilli 8 541 personnes, connectées de plus de 100 pays différents. Ils ont pu découvrir 1 412 produits exposés par 203 entreprises différentes. A3DM Magazine vous présente les nouveautés machines ainsi que les nouveautés matériaux et logiciels de cette édition 2020 du Formnext.

La machine DEMI 4000 de PostProcess Technologies

Image
demi-4000-post-traitement-impression-3d

Le fournisseur d’équipements de post-traitement, PostProcess Technologies, a présenté sa nouvelle machine grande dimension pour l’impression 3D par stéréolithographie (SLA), la DEMI 4000. Présentation.

Les applications de la fabrication additive

BMW passe la seconde en fabrication additive

Image
Calandre BMW iX

Le groupe BMW rentre de plus en plus dans l’ère de la fabrication additive. Après avoir inauguré, en juin dernier, son campus de fabrication additive, le constructeur automobile a récemment présenté son prototype de la calandre de sa nouvelle BMW iX imprimé en 3D. Le constructeur produira-t-il cette pièce en 3D également ? BMW accélère sur la fabrication additive.

La micro-impression de Nanofabrica

Image
Rotor micro impression 3d Nanofabrica

À l’heure ou des sociétés comme XtreeE ou Batiprint 3D impriment des bâtiments, Nanofabrica s’est spécialisée dans la micro-impression 3D. Elle a développé son système de fabrication additive, la Tera 250 AM, qui rend la fabrication additive de micro-pièces de plus en plus précise. L’entreprise israélienne a récemment imprimé un micro rotor ainsi que des connecteurs de fibre optique. 

L’éco de la 3D

Voxeljet réalise un solide troisième quart

Voxeljet a publié des résultats plus qu’encourageant pour son troisième quart de 2020 avec une augmentation des revenus de 10,3 % et des profits 32,7 %. La compagnie fait mieux qu’en 2019 sur la même période et prévoit une augmentation des profits de 40 %.

Trois machines Voxeljet chez un constructeur automobile

Voxeljet a reçu une nouvelle commande de trois imprimantes 3D de la part d'un "constructeur automobile allemand de premier plan", qui en possédait déjà deux.

Les acteurs de la 3D

Rencontre avec la start-up Beelse et son logiciel Beelse Cloud Manufacturing

Image
beelse-cloud-manufacturing-impression-3D

Créée en 2016 par Yannick Marion, Beelse est une start-up spécialisée dans la production décentralisée. L’entreprise grenobloise édite et distribue son logiciel Beelse Cloud Manufacturing pour rendre accessible la fabrication additive à tous les industriels. Rencontre avec la start-up qui veut moderniser l’industrie française.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive