Les infos de la fabrication additive pour bien commencer la semaine : la première "Fête de l’impression 3D" en France, revue des nouveautés du Formnext Connect 2020, BMW passe la seconde en fabrication additive ou encore la rencontre avec la start-up Beelse.
La news 3D à ne pas manquer
Célébrons la première fête de l'impression 3D

Le 03 décembre est la journée internationale de l'impression 3D. Pour célébrer ensemble cette première « Fête de l'impression 3D » en France et pour donner un coup de projecteur à la filière, France Additive lance une opération nationale ouverte à tous : une action nationale sur les réseaux sociaux autour du hashtag #feteimpression3D. Explication.
L’actualité Machines & Équipements
Revue des machines, matériaux et logiciels présentés lors du Formnext Connect 2020
La messe de la fabrication additive s’est déroulée du 10 au 12 novembre dernier. Le Formnext a célébré son édition 2020 de façon 100 % digitale. La plateforme, qui est ouverte jusqu’au 31 décembre, a accueilli 8 541 personnes, connectées de plus de 100 pays différents. Ils ont pu découvrir 1 412 produits exposés par 203 entreprises différentes. A3DM Magazine vous présente les nouveautés machines ainsi que les nouveautés matériaux et logiciels de cette édition 2020 du Formnext.
La machine DEMI 4000 de PostProcess Technologies

Le fournisseur d’équipements de post-traitement, PostProcess Technologies, a présenté sa nouvelle machine grande dimension pour l’impression 3D par stéréolithographie (SLA), la DEMI 4000. Présentation.
Les applications de la fabrication additive
BMW passe la seconde en fabrication additive

Le groupe BMW rentre de plus en plus dans l’ère de la fabrication additive. Après avoir inauguré, en juin dernier, son campus de fabrication additive, le constructeur automobile a récemment présenté son prototype de la calandre de sa nouvelle BMW iX imprimé en 3D. Le constructeur produira-t-il cette pièce en 3D également ? BMW accélère sur la fabrication additive.
La micro-impression de Nanofabrica

À l’heure ou des sociétés comme XtreeE ou Batiprint 3D impriment des bâtiments, Nanofabrica s’est spécialisée dans la micro-impression 3D. Elle a développé son système de fabrication additive, la Tera 250 AM, qui rend la fabrication additive de micro-pièces de plus en plus précise. L’entreprise israélienne a récemment imprimé un micro rotor ainsi que des connecteurs de fibre optique.
L’éco de la 3D
Voxeljet réalise un solide troisième quart
Voxeljet a publié des résultats plus qu’encourageant pour son troisième quart de 2020 avec une augmentation des revenus de 10,3 % et des profits 32,7 %. La compagnie fait mieux qu’en 2019 sur la même période et prévoit une augmentation des profits de 40 %.
Trois machines Voxeljet chez un constructeur automobile
Voxeljet a reçu une nouvelle commande de trois imprimantes 3D de la part d'un "constructeur automobile allemand de premier plan", qui en possédait déjà deux.
Les acteurs de la 3D
Rencontre avec la start-up Beelse et son logiciel Beelse Cloud Manufacturing

Créée en 2016 par Yannick Marion, Beelse est une start-up spécialisée dans la production décentralisée. L’entreprise grenobloise édite et distribue son logiciel Beelse Cloud Manufacturing pour rendre accessible la fabrication additive à tous les industriels. Rencontre avec la start-up qui veut moderniser l’industrie française.