News Jeudi 31 août 2017 - 08:42

HP et Deloitte en marche pour la transformation numérique

Partagez cette news :

HP et Deloitte Consulting ont annoncé une alliance visant à accélérer la transition numérique du secteur industriel. En collaborant sur la mise en place de systèmes de fabrication additive de HP, ils espèrent favoriser l’innovation, raccourcir les délais de mise sur le marché, réduire les coûts de production et diminuer le gaspillage. Cette initiative mettra en commun les solutions et les outils de fabrication additive de HP avec le savoir-faire sur l’optimisation de la chaîne logistique de Deloitte. Un projet à grande ampleur pour permettre aux entreprises d’être plus compétitives… valorisé à 12 000 milliards de dollars.

« La 4e révolution industrielle est en marche et aucun secteur de l’économie mondiale ne fait l’objet d’une transformation aussi radicale que l’industrie manufacturière. Cette industrie représente un chiffre d’affaires de 12 000 milliards de dollars. Les entreprises qui investissent actuellement dans la transformation numérique vont prendre une longueur d’avance sur leurs concurrents. HP et Deloitte ont un objectif commun : aider leurs clients à se transformer et à se développer dans cette nouvelle ère, en tirant parti de notre technologie d’impression 3D. », commente Dion Weisler, PDG de HP.

HP présent en Amérique, en Europe et en Asie-Pacifique possède déjà comme clients BMW, Johnson & Johnson ou encore Nike. La société Deloitte a, quant à elle, un réseau formé de Amazon Web Services, Dassault Systèmes, Google Cloud ou encore Siemens. Ainsi, cette alliance, qui débutera aux États-Unis, pourrait toucher de nombreuses grandes entreprises. La transformation numérique est (toujours) en marche.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive