News Vendredi 15 juin 2018 - 09:36

HP et Siemens renforcent leur collaboration

Partagez cette news :

À l’occasion du congrès Siemens PLM Connection Americas 2018, le fournisseur de logiciels a annoncé qu’il renforçait sa collaboration avec la société HP, dans le but d’ajouter de nouvelles fonctionnalités aux logiciels de PLM. L’objectif étant de transformer l’expérience des utilisateurs employant la technologie de fabrication additive Multi Jet Fusion de HP.

Les logiciels NX et Solid Edge et la gamme Multi Jet Fusion

La série Jet Fusion 300/500 de HP est l’une des solutions du marché permettant la fabrication de pièces fonctionnelles de qualité industrielle, en couleur, en noir et en blanc. Ainsi, les utilisateurs qui exploiteront les logiciels NX et/ou Solid Edge auront accès à des fichiers 3MF compatibles avec l’ensemble de la gamme des imprimantes HP, et notamment les solutions industrielles HP Jet Fusion 4200/4210 et 300/500. Ils pourront prototyper et fabriquer de nouvelles conceptions et des pièces finies, avec des fonctionnalités sophistiquées définies au niveau du voxel. Cette collaboration entre Siemens et HP crée de nouvelles opportunités permettant d’accélérer l’adoption de la fabrication additive à l’échelon industriel.

La technologie 3D Multi Jet Fusion entre à l’Additive Manufacturing Experience Center 

La technologie de fabrication additive Multi Jet Fusion de HP fait son entrée à l’Additive Manufacturing Experience Center de Siemens, situé à Erlangen, en Allemagne. Les industriels pourront ainsi découvrir les technologies de fabrication additive les plus récentes de HP.

Siemens et HP ont annoncé souhaiter « accélérer la transformation numérique du secteur manufacturier en fournissant toutes les fonctionnalités requises, de la conception générative pour l’innovation produits jusqu’à l’impression 3D pour la production à l’échelle industrielle. La conception générative permet aux entreprises d’automatiser la création de conceptions innovantes depuis la définition des exigences fonctionnelles, ce qui peut améliorer les performances fonctionnelles des pièces et des produits. Grâce à la technologie Multi Jet Fusion de HP, les entreprises peuvent fabriquer ces pièces innovantes de façon plus économique en plus grande quantité. La combinaison de la technologie de Siemens et des solutions d’impression 3D de HP forme une solution intégrée unique qui permet aux entreprises de ré-imaginer leurs produits, réinventer leur fabrication et repenser leur modèle économique ».

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive