News Jeudi 21 mai 2020 - 16:23

Impression 3D et expérience interactive

Partagez cette news :

BCN3D_Epsilon

Le studio de création espagnole Domestic Data Streamers, basé à Barcelone, a fait appel à l’impression 3D pour concevoir un mur d’écrans cliquables. Cette installation unique a été créée pour l’évènement Cisco Live 2020 qui s'est déroulé à Barcelone en janvier 2020.

Une meilleure expérience utilisateur grâce à l’impression 3D

La mission principale de la société Domestic Data Streamers est de créer des connexions significatives entre les données et le public, dans le but de concevoir une expérience utilisateur unique. À l'occasion du Cisco Live 2020, le studio espagnol a imprimé en 3D des boîtes en plastique PET-G contenant des écrans cliquables. Celles-ci ont été réalisées sur mesure, proche de leur zone d'utilisation, grâce aux machines BCN3D Epsilon. Lorsque les visiteurs de l'événement repèrent un événement qui les intéresse, ils peuvent littéralement cliquer sur l'écran, dont l'image animée se transforme alors en un code QR qui peut être scanné pour obtenir plus d'informations.

Domestic Data Streamers a réalisé ces produits personnalisés en seulement quatre semaines. L’impression 3D aura permis au studio d’itérer rapidement la conception de ces supports, mais également toutes les petites pièces des mécanismes internes ainsi que de concevoir la structure du mur. La fabrication additive a également permis au studio de réaliser d’importantes économies. « Un projet comme celui-ci, nécessitant la fabrication de pièces de haute qualité en peu de temps et avec un budget limité, aurait été impossible sans l’impression 3D » a déclaré Pol Trias, chef de conception chez Domestic Data Streamers.

Image
BCN3D_Epsilon_Domestic_Data_Streamers

Quand l’impression 3D stimule l’agilité, la créativité et l’innovation

« Domestic Data Streamers est une entreprise très dynamique. Nous avons toujours de nouvelles idées. Et l’impression 3D nous donne la possibilité de matérialiser rapidement toutes les idées que nous avons chaque jour » a expliqué Pol Trias. Domestic Data Streamers est présent dans plus de dix-sept pays et travaille pour plus de trente partenaires, dont les Nations Unies, l’UNICEF, Google, BuzzFeed ou encore Spotify. Les équipes du studio espagnol travaille avec des entreprises de nombreux secteurs comme l'architecture, l'automobile, le spatial, les biens de consommation… Après des années d’utilisation de la fabrication additive, la société affirme que la technologie s’est avérée être l’outil parfait pour concevoir de nombreuses pièces qui n’existent, tout simplement, pas. Elle donne la possibilité de matérialiser rapidement toutes leurs idées créatives. 

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive