News Jeudi 14 janvier 2016 - 10:06

Une impression 3D à partir de métal d’astéroïdes

Partagez cette news :

La société d’exploitation minière spatiale Planetary Resources, en collaboration avec son partenaire 3D Systems, a mis au point la première impression 3D de poudres métalliques d’astéroïdes. Cette technologie a été dévoilée lors du Consumer Electronics Show 2016 (CES) à Las Vegas.

Pour concevoir cette pièce, Planetary Resources a utilisé un morceau d’astéroïdes provenant de Campo del Cielo, un groupe de météorites trouvées en Argentine. L’astéroïde est composé de fer, de nickel et de cobalt. Il a été pulvérisé, transformé en poudre puis imprimé par 3D Systems sur sa machine ProX DMP 320.

Cette pièce imprimée en 3D est un élément du module spatial Arkyd. Elle représente une avancée importante dans la recherche de conception et de réparation des pièces de modules spatiaux directement dans l’espace.

Image
Piece-meteorite-impression-3D-a3DM-magazine
Image
machine-impression-prox-320-3D-Systems-a3dm-magazine

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive