News Mardi 18 septembre 2018 - 10:47

Inauguration Hava 3D au Mans

Partagez cette news :

hava-3d-fabrication-additive-impression-a3dm

Makershop, Sotec3D et Neofab, entités du Groupe HAVA 3D, ont inauguré la semaine dernière leur nouveau local situé au 12 rue Hippolyte Lecornué au Mans.

Hava 3D = Neofab, Sotec3D et Makershop

Depuis 2013, Hava 3D commercialise des solutions de fabrication additive. L’entreprise travaille avec des sociétés de tous secteurs et s’appuie sur un réseau de revendeurs spécialisés. Elle se divise en trois entités.

  • Lancé en 2017, l’entité Neofab se concentre sur la vente de solutions de fabrication additive et d’impression 3D industrielle. 
  • Sotec3D assure la distribution des produits fabriqués par les grandes marques du marché de l’impression 3D auprès des revendeurs France.
  • Créé en 2013, Makershop vend en direct les plus grandes marques du marché de l’impression 3D à une clientèle de professionnels et d’établissements publics.

L’origine du projet

La société Hava 3D est née au retour d’un voyage en Australie de deux amis d’école. Le développement du phénomène de « maker » leur a donné l’idée de créer leur business autour de l’impression 3D. Le projet Makershop nait, tout d’abord, sur le bureau familial. Puis, les deux amis s’installent dans la « ruche » de leur ville, toujours au Mans. Cinq ans plus tard, la société réalise près de 10 millions d’euros de chiffres d’affaire avec 24 personnes employées. Les deux amis inaugurent également un local flambant neuf en plein centre de leur ville. 

Image
hava-3d-centre-fabrication-impresion-3d-a3dm

Hava 3D au cœur du Mans

Le nouveau local de Hava 3D est composé d’un grand showroom proposant de nombreuses machines et accessoires : des imprimantes de bureaux comme Ultimaker, Zortrax…, des machines grand volume telles que Big Rep, DT 600…, des machines de fabrication additive métallique et composite dont la première Metal X de Markforged en Europe, ou encre la AON3D-M2. Pour plus d’informations, rendez-vous au 12 rue Hippolyte Lecornué au Mans, ou sur leur site Internet.

Image
machine metal x markforged fabrication additive métallique composite

La première machine Metal X de Markforged a été installée au showroom de Hava 3D.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive