News Mercredi 10 octobre 2018 - 08:00

Inauguration de la nouvelle usine Additive Industries, à Eindhoven, aux Pays-Bas

Partagez cette news :

metalfab1-machine-additive-industries-a3dm

Alfa Romeo a ouvert l’inauguration des nouveaux locaux de la société Additive Industries, à Eindhoven, aux Pays-Bas. Le célèbre constructeur automobile italien est l’un des principaux utilisateurs de la technologie d’Additive Industries. Il imprime principalement pour sa branche sport Formule 1 Sauber. À cette occasion, Daan Kersten, co-fondateur et PDG d’Additive Industries, a présenté le boitier pour le moteur électrique de la voiture de course Formule E de Sauber, conçu par fabrication additive sur une machine de Additive Industries.

Image
formula-e-sauber-alpha-romeo-additive-industries-a3dm

Une politique d’expansion internationale

Après l’intervention du constructeur automobile Alpha Romeo, l’inauguration a été suivi par un discours du PDG Daan Kersten qui a présenté ce centre de production additive comme : « une nouvelle usine permettant d’accélérer la croissance d’Additive Industries. Elle sera capable de produire 100 à 200 systèmes de fabrication additive par an, un objectif qui correspond à nos souhaits d’expansion internationale. Additive Industries envisage de se hisser dans le top 3 des fournisseurs de solutions sur le marché de la fabrication additive ». Ainsi, la société néerlandaise ambitionne une croissance annuelle de 50 à 100 %. Elle produit actuellement entre 10 et 15 systèmes MetalFab chaque année. Vingt machines ont déjà été livrées. Parallèlement, Additive Industries a récemment signé un partenariat avec la société Laser Lines Ltd, l'un des principaux distributeurs sur le marché britannique et irlandais d'imprimantes 3D, de systèmes de fabrication additive, d'équipements de numérisation 3D, de lasers et d'accessoires. À l'heure actuelle, celle-ci distribue principalement les technologies de Stratasys. Enfin, Additive Industries ouvrira également, dans les prochains mois, un siège à Singapour pour s'implanter dans la région Asie-Pacifique. 

Après les discours des deux fondateurs d’Additive Industries, Daan Kersten et Jonas Wintermans, Mark Rutte, le Premier Ministre néerlandais, est intervenu en soulignant le rôle clé joué par l'innovation et la numérisation dans l'industrie néerlandaise ».

Image
inauguration-additiv-industries-centre-fabrication-additive-a3dm

De gauche à droite : Mark Rutte, Jonas Wintermans, Ilko Bosman, Mark Vaes, Daan Kersten.

Développer des pièces métalliques fonctionnelles de haute qualité

À l’occasion de cette inauguration, Additive Industries a aussi annoncé son plan de développement pour les prochaines années. La société souhaite développer l'aspect « de production de pièces métalliques fonctionnelles de haute qualité ».Ainsi, elle travaille sur son système modulaire, mais également sur une plate-forme d’information pour les utilisateurs des marchés industriels : aéronautique, spatial, automobile, médicale et équipements de haute technologie.

Le partenariat entre Additive Industries et le constructeur Alpha-Romeo inspire le fournisseur de solutions de fabrication additive qui souhaite promouvoir sa technologie comme une alternative au moulage de pièces pour l'industrie automobile. Grâce à des cycles d'itération de plus en plus courts, dus en partie à la numérisation et aux applications IoT (Internet of Things), Additive Industries envisage de réduire les coûts par pièce afin de répondre aux besoins de la production en petite série.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive