News Mardi 4 juin 2019 - 07:55

Les infos de la fabrication additive… pour bien commencer la semaine #7

Partagez cette news :

oerlikon_centre_de_production_allemagne_impression_3d

Les news 3D à ne pas manquer

Une carte interactive qui référence les technologies de fabrication additive sur le marché

Le site d'informations 3DPM a mis au point une carte interactive qui référence les technologies de fabrication additive disponibles sur le marché. Celles-ci sont classées en cinq grandes familles de matériaux : métaux, polymères, céramiques, composites et bio-matériaux. Ainsi, un grand nombre de fabricants est répertorié en fonction de sa technologie.

Découvrez la carte

Image
3dpm-carte-technologies-fabrication-additive

L’actualité Machines & Équipements

La société Oerlikon inaugure son nouveau centre de production

Située à Huntersville, en Caroline du nord, aux États-unis, la société Oerlikon a ouvert une nouvelle usine de fabrication additive dans le but d’imprimer en 3D des pièces en titane destinées aux secteurs médical et aéronautique. Ce nouvel investissement de 55 millions de dollars fait partie des 400 millions de dollars que la société a investi aux États-Unis au cours des cinq dernières années. La société prévoit d'investir 200 millions de dollars supplémentaires au cours des trois prochaines années.

Image
oerlikon_centre_de_production_allemagne_impression_3d

La société Continental ouvre un centre dédié à la fabrication additive en Allemagne

Le constructeur automobile Continental a ouvert un nouvel espace dédié à la fabrication additive dans son usine située à Karben, en Allemagne. Ce centre d'impression 3D s'étend sur 8 000 mètres carrés et abrite une large gamme de systèmes de fabrication additive : de nombreux procédés d'impression 3D polymère FDM, SLA, SLS ou encore DLP, ainsi qu’un système de fusion sélective par laser (SLM) pour la production de pièces métalliques.

Image
continental_centre_impression_3d_allemagne

Les applications de la fabrication additive

La première jante en titane imprimée en 3D

Le constructeur automobile HRE a imprimé en 3D la première jante en titane grâce à une collaboration avec la société GE Additive. Dans cette vidéo, les deux partenaires reviennent sur leur travail et les avantages de la fabrication additive métallique DMLS et sur la technologie de fusion par faisceaux d’électrons.

Un banc imprimé en béton protège les piétons à Times Square

Le designer Joe Doucet a créé un banc en béton imprimé en 3D qui agit comme une barrière pour protéger les piétons des accidents de la route mais aussi des attaques délibérées. Nommé "Rely", ce banc a été installé ce mois-ci, à Times Squares, à New York, aux États-Unis. Il a été présenté dans le cadre du festival NYCxDesign 2019.

Image

L'éco de la 3D

KREOS acquiert ARKETYP 3D

Spécialiste des solutions d’impression 3D professionnelles depuis 2007, KREOS se renforce avec l’acquisition de la société ARKETYP 3D. L’entreprise lyonnaise étendra ainsi son offre de machine et agrandir son implantation sur le territoire français. Plus d'informations ici. 

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive