News Mardi 23 juillet 2019 - 10:15

Les infos fabrication additive… pour bien commencer la semaine #11

Partagez cette news :

Une moto électrique imprimée en 3D Piotr Krzyczkowski Falectra

Les news 3D à ne pas manquer

La fabrication additive à l’EMO Hanovre 2019

La 22e édition du salon international EMO Hanovre, le plus grand salon des machines-outils au monde, se tiendra du 16 au 21 septembre 2019, à Hanovre, en Allemagne. Durant six jours, la ville allemande deviendra l’épicentre de l’ingénierie mondiale de production. Cette année, la fabrication additive occupera une place plus importante que les années précédente.

En savoir plus

Image
emo-hanovre-2019-fabrication-additive

L’actualité Machines & Équipements

Nouvelle imprimante 3D silicone RepRap

La société allemande German RepRap, spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation d'imprimantes 3D FFF et LAM, a récemment dévoilé sa nouvelle imprimante, la L320. Cette dernière utilise la technologie de Fabrication Additive Liquide LAM (Liquid additive manufacturing). Version grand format du système L280, ce modèle offre un volume de fabrication de 250 mm x 320 mm x 150 mm. Présentation des spécifications techniques de la machine

Plus de détails sur cette machine

Image
L320_RepRap_impression_3D_imprimante_silicone

Un nouveau filament flexible 3DGence

La société Polonaise 3DGence, spécialisée dans la fabrication d'imprimantes professionnelles, a récemment dévoilé un nouveau filament flexible compatible avec son imprimante Industry F340. Le Flexfill 98A TPU (ThermoPlastic Polyurethane) est un filament solide et flexible semblable à un caoutchouc dur. Ce matériau est compatible avec le support soluble ESM-10 comme nous l'explique Mikołaj Skorupa, ingénieur 3D Printing Application chez 3DGence.

En savoir plus

Image
3DGence_industry F340_2 _imprimante_3D_matériau_flexible_2

FabPro Flexible, un matériau flexible et durable

La société 3D Systems lance un nouveau matériau durable et flexible, le FabPro Flexible BLK. Celui-ci a été développé pour être utilisé sur la machine FabPro 1000, dans le but d'imprimer des pièces solides avec l’aspect et le touché de polypropylène moulé.

En savoir plus

Image
FabPro_Flexible_BLK_matériau_3D Systems

Les applications de la fabrication additive

Des robots de la taille d’une fourmi imprimés en 3D

Des chercheurs de la société Georgia Tech ont mis au point de minuscules robots imprimés en 3D mesurant environ 2 mm de long. Ces derniers pourraient être capables de mesurer des changements environnementaux, mais aussi de soigner des humains.

Une moto électrique imprimée en 3D

Le designer polonais Piotr Krzyczkowski a conçu une moto électrique, appelé "Falectra". Ce dernier s'est associé à la société d'impression 3D polonaise Zortrax pour imprimer cette moto sur les machines M200 Plus et M300 Plus avec le matériau Z-ULTRAT.

Image
Une moto électrique imprimée en 3D Piotr Krzyczkowski Falectra

L’eco de la 3D

Fortify lève 10 millions de dollars

La start-up d’impression 3D américaine Fortify, réputée pour sa technologie DCM (Digital Composite Manufacturing), a levé 10 millions de dollars grâce à la société de capital-investissement Accel. Cet investissement permettra à Fortify d'élargir son équipe et de lancer le programme Discovery Partner. 

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive