News Jeudi 21 octobre 2021 - 10:58

Comment m’initier et me perfectionner à la fabrication additive ?

Partagez cette news :

introduction_impression_3D

À l’occasion du salon 3D Print, qui se déroule les 20 et 21 octobre au Palais des Congrès de Paris, F3DF et A3DM Magazine lancent une offre exceptionnelle pour découvrir la fabrication additive :

RECEVEZ GRATUITEMENT UNE FORMATION D’INITIATION EN VOUS ABONNANT À LA REVUE A3DM MAGAZINE.

Une formation inédite d’introduction à la fabrication additive

Afin de mettre la fabrication additive à la portée de tous, F3DF a créé une formation inédite d’introduction à la fabrication additive. Celle-ci est composée de six modules constitués de nombreux cours et témoignages sur les technologies additives. Vous pourrez y découvrir les procédés tels que le FDM, le SLS, le SLM, le DED, etc. ; les matériaux disponibles en impression 3D ; ou encore de nombreux cas d’applications allant du prototypage à la production en série.

Pour réaliser cette formation, F3DF a sollicité des acteurs engagés dans le secteur. Ainsi, l’association France Additive , les sociétés Formlabs, KREOS, HP, 3Yourmind, , Volumic3D, Bone3D ou encore Sculpteo apportent leurs expertises pour faire découvrir la technologie en six cours :

  • introduction au monde de l'impression 3D ;
  • enjeux de l’impression 3D ;
  • workflow de l’impression 3D ;
  • panorama des procédés et applications ;
  • la fabrication additive en entreprise ;
  • mise en perspective avec les besoins des professionnels.

Formation d’initiation et suivi continu

Vous vous interrogez sur la technologie ! Qu’est-ce que la fabrication additive ? Quels sont les procédés normalisés et les matériaux disponibles ? Comment la fabrication additive peut-elle répondre à mes besoins ? Etc. Vous souhaitez améliorer vos connaissances dans le domaine. Comment financer l’intégration de la fabrication additive dans ma société ? Comment suivre la qualité de mes machines ? Qu’est-ce que la technologie par laser vert ? Comment stimuler la capacité créative de mes équipes en fabrication additive ? Etc. L’engagement dans une formation de découverte à la technologie et la lecture régulière de la revue spécialisée A3DM Magazine vous permettront d’acquérir un savoir élémentaire et de suivre, régulièrement, les évolutions du marché et des technologies additives.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive