News Jeudi 24 janvier 2019 - 10:21

Jabil s’engage en faveur de la fabrication additive

Partagez cette news :

jabil-fabrication-additive-a3dm

« Jabil tire parti de sa riche expérience en science des matériaux innovante pour faire progresser tout le marché de la fabrication additive et produire des matériaux personnalisés en quelques semaines - et non plus en quelques mois » a déclaré John Dulchinos, vice-président de la fabrication numérique, chez Jabil. La société envisage d’évaluer, de qualifier et de valider les matériaux, en parallèle avec les machines et les processus certifié. Elle souhaite ainsi offrir une solution MPM (matériaux, processus, machines) à ses clients… en parallèle de l’ouverture d’un nouveau centre d’innovation des matériaux aux États-Unis.

Développer la fabrication additive 

En offrant une solution complète à ses clients, Jabil souhaite favoriser l’utilisation de la fabrication additive. En assurant la qualité et la qualification des matériaux, la société envisage de réduire les délais de commercialisation ainsi que les coûts de fabrication, tout en produisant des pièces de meilleure qualité. « Nos processus rigoureux et notre capacité à intégrer de nouveaux matériaux usinés dans notre écosystème d’imprimantes 3D vont transformer une nouvelle génération d’applications de fabrication additive, dont notamment celles destinées aux secteurs fortement réglementés, tels que l’aérospatiale, l’automobile, l’industrie et les soins de santé », a expliqué John Dulchinos.

Un nouveau centre d’innovation des matériaux

Toujours dans le but de favoriser le développement de la fabrication additive et son adoption par les clients, Jabil a ouvert un centre d’innovation des matériaux dans le Minnesota, aux États-Unis. Les clients de la société auront ainsi accès aux conseils de nombreux ingénieurs de fabrication, de chimistes, de scientifiques « matériaux » et d’experts. Ils travailleront ensemble à la réalisation de poudres et de filaments personnalisés. Jabil développe ainsi une gamme complète de services allant du développement des matériaux à la qualification MPM.

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive