News Lundi 26 août 2019 - 16:03

L’hebdo de la fabrication additive #15

Partagez cette news :

L’hebdo impression 3D #15

Les infos fabrication additive pour bien commencer la semaine : nouvelle société Exaddon AG, 1,3 M€ pour intégrer l’intelligence artificielle, l’éco de la 3D…

La news 3D à ne pas manquer

Nouvelle société en micro impression 3D Exaddon AG

La société spécialisée dans les micros technologies Cystosurge a créé une entreprise autonome, baptisée « Exaddon AG », entièrement dédiée à la micro impression 3D. L’objectif de celle-ci est de développer des solutions de micro fabrication additive grâce à la technologie brevetée FluidFM® de Cytosurge. Plus d’informations sur le site de Exaddon AG

Image
cytosurge-exaddon-micro-impression-3d

L’actualité Machines & Équipements 

VELO3D continue de livrer son système Sapphire

La société VELO3D a annoncé la livraison de quatre imprimantes 3D métal Sapphire supplémentaires à son plus gros client du secteur aéronautique et spatial. Tous ces systèmes devraient être livrés avant la fin de l'année. 

Image
velo3d-imprimante-3d-sapphire

Les applications de la fabrication additive

Un centre GE Additive dédié à la technologie EBM

GE Additive ouvre un centre de fabrication additive à Göteborg, en Suède. Cette usine de 15 000 m2 est entièrement dédiée à la technologie de fusion par faisceau d'électrons (EBM). La société américaine montre ainsi son intérêt et son investissement pour ce procédé de fabrication additive. « Nous allons continuer à rechercher, innover et faire progresser la technologie EBM », a déclaré Karl Lindblom, directeur général de GE Additive Arcam EBM. Plus d’informations ici.

SystemX lance le projet WAS 

SystemX a lancé son projet WAS portant sur l’optimisation du procédé́ WAAM (Wire and Arc Additive Manufacturing) grâce à la simulation numérique. Celui-ci a trois objectifs : l’élaboration d’un jumeau numérique du système de fabrication, la définition de stratégies optimales de fabrication ainsi que le pilotage des paramètres du procédé́. Sa mise en œuvre sera réalisée sur la cellule de fabrication WAAM au centre « Additive Factory Hub » (AFH), à Saclay (91), avec laquelle l’IRT SystemX a signé un contrat de partenariat. Nous vous dévoilerons rapidement plus d’informations sur ce projet WAS. 

L’éco de la 3D

1,3 M€ pour intégrer l’intelligence artificielle aux logiciels de fabrication additive

La banque d’investissement berlinoise, en Allemagne, et le Fonds européen de développement régional (FEDER) investiront 1,3 millions d’euros chez 3YOURMIND pour améliorer les logiciels de fabrication additive grâce à l'intelligence artificielle (IA). Ce financement entre dans le projet Pro FIT Berlin « Smart 3D-printing » : le programme de recherche, d'innovation et de promotion technologique de la banque d’investissement berlinoise (IBB).

Les journées de la fabrication additive

Automotive Connection 2019 à Saint-Quentin-en-Yvelines

First Connection, organisateur de la troisième édition des rencontres « Automotive Connection » qui se dérouleront à Saint-Quentin-en-Yvelines les 9 et 20 octobre 2019, a dévoilé quelques informations sur cette nouvelle édition. En plus des exposants, une trentaine de conférences technologiques viendront agrémenter les échanges durant ces deux jours. Parmi les présentations, les matériaux et la fabrication additive seront abordés ! Plus d’informations sur l’événement. 

Image
automotive-connection-2019-fabrication-additive

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive