News Lundi 4 novembre 2019 - 15:53

L’hebdo de la fabrication additive #24

Partagez cette news :

infos_fabrication_additive_semaine_24

Les infos fabrication additive pour bien commencer la semaine : nouvelle start-up Incus, nouvelles machines Desktop Metal et 3DCeram… à découvrir (bientôt) à l’occasion du salon Formnext.

La news 3D à ne pas manquer

Incus, la start-up « métal » de Lithoz

La société autrichienne spécialisée dans la céramique Lithoz lance une nouvelle start-up Incus, pour la fabrication additive « métal ». Celle-ci a développé un procédé d’impression 3D métal à partir d’une technique de photopolymérisation pour la fabrication de composants métalliques. « Nous sommes ravis d'exposer notre machine à Formnext et de présenter notre technologie aux industriels. Nous sommes impatients de rencontrer d'éventuels partenaires et clients qui souhaitent porter leur production à un niveau supérieur », a déclaré Gerald Mitteramskogler, CEO de Incus.

L’actualité Machines & Équipements 

Nouvelle série d'imprimantes 3D Fiber de Desktop Metal

Desktop Metal lance Fiber, sa première gamme d'imprimantes 3D de bureau imprimant des matériaux composites à fibre continue. Équipées d'un plateau d’impression de 310 x 240 x 270 mm, ces machines ont été développées pour imprimer des matériaux « deux fois plus résistants que l'acier à un cinquième de son poids ». Il s’agit entre autres de Nylon PA6 chargé de fibres de carbone – conforme aux normes ESD – de Nylon PA6 chargé de fibres de verre, ou encore de PEEK et PEKK chargés de fibres de carbone. En savoir plus sur ces machines !

Image
imprimante-3d-fiber-desktop-metal

Nouvelle fonction « Multiplate » pour la TruPrint 1000 de Trumpf

À l’occasion du salon Formnext 2019, la société Trumpf présente une nouvelle solution pour son imprimante 3D TruPrint 1000 qui change automatiquement les plaques de substrat. Cela est possible grâce à un racleur qui fait glisser la plaque de substrat dans le collecteur à la fin de l’impression. Lire l’article complet !

Image
imprimante-trumpf-1000-multiplate

Nouvelle machine C3600 Ultimate de 3DCeram Sinto

3DCeram Sinto lance sa nouvelle machine industrielle de fabrication additive céramique SLA, la C3600 Ultimate. Avec des dimensions d’impression de 600 x 600 x 300 mm, cette machine équipée de quatre lasers est capable d’imprimer des pièces de grande taille, comme des miroirs de satellite. A découvrir sur le salon Formnext qui se déroulera du 19 au 22 novembre 2019 à Francfort, en Allemagne.

Image
impirmante-3d-3dceram-ceramique

VibroBLAST, la nouvelle technologie hybride de Rollwasch

Rollwasch a développé une nouvelle technologie de finition de surface « made in Italy » : fruit de trois demandes de brevet et de la collaboration étroite avec des spécialistes du sablage, de l’aspiration et de la filtration d’air, cette technologie est à découvrir au Formnext.

Les applications de la fabrication additive

Des orthèses adaptées aux enfants handicapés

La société « Andiamo » a été créée par le couple britannique en 2013. Elle conçoit des solutions et des appareils sur mesure pour les enfants ayant des difficultés de mouvement. Ces équipements sont réalisés grâce à l'impression 3D et aux technologies de simulation. Une révolution dans le domaine des orthèses ! Lire l’article complet !

L’éco de la 3D

Dîner des investisseurs de Wohlers Associates

À l’occasion du salon Formnext, l’équipe de Wohlers Associates organise son « dîner des investisseurs », qui aura lieu le 20 novembre 2019. Lors de cette rencontre conviviale, le cabinet présentera aux investisseurs un état des lieux ainsi que les perspectives de la fabrication additive et de l’impression 3D industrielle dans le monde. Inscription et informations disponibles ici : https://wohlersassociates.com/investor-dinner.html.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive