News Lundi 3 février 2020 - 15:29

L’hebdo de la fabrication additive #31

Partagez cette news :

Infos fabrication additive semaine #31

Les infos fabrication additive pour bien commencer la semaine : des stens imprimés en 3D, collaboration entre Essentium et Vorum…

La news 3D à ne pas manquer

Des stents sur-mesure conçus par impression 3D 

La Food and Drug Administration (FDA), en charge de la réglementation et de la commercialisation des médicaments aux États-Unis, a donné son accord pour la réalisation de stents par impression 3D. Les stents sont de petits ressorts en métal, placés dans les artères pour éviter qu’elles ne se bouchent. Le docteur Tom Gildea, médecin à la clinique de Cleveland, aux États-Unis, utilise la fabrication additive et l’injection de silicone pour concevoir des stents possédant une durée de vie plus longue que ceux conçus avec les méthodes traditionnelles. 

Image
stents_impression_3d

L’actualité Machines & Équipements

15 machines SLM chez BEAMIT ?

Le fabricant italien BEAMIT a signé une lettre d'intention pour acheter quinze machines de fusion laser sélective de SLM Solutions dans les trois prochaines années, dont les SLM 280, SLM 500 et SLM 800.

Les applications de la fabrication additive

Essentium et Vorum collaborent

La société américaine Essentium s’associe avec le fournisseur de logiciel Vorum dans le but d’offrir des orthèses et des prothèses personnalisées imprimées en 3D . Blake Teipel, PDG et cofondateur d'Essentium, a déclaré à propos de la collaboration : « Notre plate-forme révolutionnaire d'impression 3D combinée à l'expertise de Vorum aidera les clients O&P à adopter une méthode plus rapide et plus efficace pour produire des orthèses et des prothèses sur mesure. Les dispositifs médicaux posséderont également une qualité et une durabilité élevées. Ensemble, nous réinventons les modèles de production des orthèses et des prothèses, en offrant mobilité et indépendance aux patients ».

 

Image
essentium_vorum_collaboration_prothèses_impression_3d

Nouvelle activité de fabrication additive chez Massey Ferguson

À l’occasion du Sommet Choose France, Martin Richenhagen, président et directeur général du groupe AGCO, fabricant et distributeur de machines et de solutions pour l’agriculture, a confirmé l’agrandissement de son site de Beauvais. Cette expansion s’accompagnera de l’intégration de nouvelles activités dont la fabrication additive. Lire l’article complet !

L’éco de la 3D

PostProcess Technologies s’implante au Japon

PostProcess Technologies a annoncé son entrée sur le marché asiatique en signant un contrat avec son premier partenaire de distribution au Japon : K.K. IRISU.

L’université d’Exeter s’équipe d’une EOS P 810

Le centre de recherche CALM (Centre for Additive Layer Manufacturing) de l’université d’Exeter, en Angleterre, s’équipe d’une machine EOS P 810. En partenariat avec la société Vitrex, il mènera des travaux de recherche et développement (R&D) dans le but de valider les matériaux PAEK et d’optimiser ses utilisations.

3D Solutions devient le distributeur de Sinterit

3D Solutions devient le distributeur français du fournisseur d’imprimantes 3D de bureau par frittage de poudre plastique : Sinterit.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive