Imaginez le prochain télescope Thales ! Depuis le 5 octobre 2015 et jusqu’au 31 mars 2016, vous pouvez participer au concours européen lancé par Poly-Shape, Thales Alenia Space et Altair. Il s adresse aux étudiants : ingénieurs, concepteur, architectes et designers en quête de défi.
Une chance prodigieuse de participer à la conception du prochain télescope Thales s’offre à vous. L’université Altair vous met au défi de concevoir une fixation pour les optiques d’un télescope intégré à un futur satellite, en respectant les contraintes techniques indiquées. La proposition la plus pertinente sera fabriquée comme prototype et étudiée par le service Recherche & Développement chez Thales Alenia Space. Faisabilité et légèreté seront les critères essentiels de ce prototype.
Les participants seront récompensés par tous les partenaires du projet : Poly-Shape, Thales Alenia Space et Altair. Le grand gagnant participera à un stage en bureau d’études et se verra offrir une visite du plus grand centre européen de conception et d’intégration de satellites. Le second gagnera une visite guidée de Poly-Shape. Enfin, Altair offrira des tablettes numériques offertes aux autres idées innovantes.
Pour tout savoir sur l’inscription : http://www.altairuniversity.com/2015/10/08/make-it-light-challenge/.
Pour participer au Make it light, télécharger les conditions générales et renvoyez le document à Sylvie Launay, slaunay@altair.com, afin de recevoir la présentation du concours et l'ensemble des études de cas.
