News Lundi 30 avril 2018 - 10:54

News - Levée de fonds pour Formlabs

Partagez cette news :

Formlabs, le fabricant de systèmes d’impression 3D de bureau professionnels, a annoncé une levée de fonds de 30 millions de dollars par Tyche Partners. Ce troisième financement inclut la participation du groupe Shenzhen Capital et UpNorth Investment Limited, mais aussi les investisseurs DFJ, Pitango et Foundry Group. Cette dernière levée de fonds porte le montant total d’investissement à ce jour à 85 millions de dollars.

À la conquête du marché asiatique

Ces fonds seront utilisés pour élargir la gamme de produits Formlabs, ainsi que les moyens opérationnels afin de répondre à la demande croissante des clients dans le monde entier, et en particulier en Chine et en Asie. Formlabs dispose déjà d’une présence bien établie sur les marchés Nord-Américain et Européen, avec 300 employés aux États-Unis et plus de 100 employés en Europe. Cette nouvelle phase permettra d’encourager la maturation de ses marchés et d’accélérer le développement du marché asiatique via leurs bureaux en Chine et au Japon.

« Nous continuons de repousser les limites de l’impression 3D professionnelle et cela a mené à une importante croissance de notre entreprise », a expliqué Max Lobovsky, co-fondateur et PDG de Formlabs. « Pendant de nombreuses années, la Chine devait compenser son retard en termes de capacités industrielles par rapport à l’Europe ou aux États-Unis, mais dernièrement, ils nous ont rattrapés ou dépassés dans bien des domaines. Les industriels chinois seront un atout essentiel lorsqu’il s’agira de trouver des solutions pour adapter l’impression 3D à des applications industrielles à plus gros volumes. »

Un nouveau siège

Cette annonce s’ajoute à celle concernant l’expansion des bureaux à son siège de Somerville, Massachusetts aux États-Unis. Formlabs inaugurera bientôt une nouvelle structure de 1 700m2.

 

 

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive