News Mardi 27 avril 2021 - 09:08

Le nouveau centre de compétences métalliques de Materialise en Allemagne

Partagez cette news :

MCC Materialise

Le nouveau centre de compétences métalliques de Materialise, à Brême, en Allemagne. (Crédits : Materialise)

La société belge Materialise un ouvert un nouveau Centre de compétences en fabrication additive métallique, le Metal Competence Center, à Brême, en Allemagne. Ce complexe de 3 500 mètres carrés réunit l'ensemble des activités métalliques de la société dans un même bâtiment.

Image
I3D metal Materialise

Materialise propose des solutions logicielles et de la prestation de service en impression 3D. (Crédits : Materialise)

La société a investi 7,5 millions d'euros dans la construction de ses locaux pouvant accueillir jusqu'à 120 employés et plus de 30 systèmes de fabrication additive métallique. L'édification de ce centre fait suite à l'augmentation de la demande en impression 3D métal ces dernières années. D'après le dernier rapport de 3DBPM sur les tendances de la fabrication additive métallique, le marché devrait croître de plus de 30 milliards de dollars dans les dix prochaines années. La dernière étude de 3D Hubs indique que cette croissance s'expliquerait par le développement de nouveaux matériaux et procédés, moins couteux que les technologies actuelles. La relocalisation de l'ensemble des compétences de la société respecte la volonté de Materialise de développer des solutions de fabrication additive métalliques plus efficaces, rentables et durables. « L'impression 3D métal s'est imposée comme une solution de fabrication puissante, qui donne aux gens les moyens d'agir grâce à une production locale et décentralisée, et qui offre un moyen plus durable de fabriquer des produits par rapport aux technologies de fabrication conventionnelles. Mais en tant qu'industrie, nous devons intensifier nos efforts pour rendre le processus d'impression 3D lui-même plus durable », a déclaré Jurgen Laudus, vice-président de Materialise Manufacturing. « Notre travail à Brême permettra d'explorer les possibilités d'optimiser les processus d'impression, d'améliorer l'efficacité énergétique et de récupérer et réutiliser plus systématiquement la poudre métallique pour créer des technologies plus durables. »

Puisque vous êtes là...

... nous souhaiterions vous inviter à vous abonner à A3DM Magazine.

A3DM Magazine est la revue papier et digitale de référence en fabrication additive et en impression 3D. (Vous pouvez lire et découvrir les articles dans la rubrique « Magazine » du site A3DM). Pourquoi vous abonner ?

  • Pour accéder à l’ensemble des informations du secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D, à des dossiers industriels, à des analyses techniques et des fiches pratiques, à des contenus exclusifs, aux appels d’offres et aux subventions de la Commission européenne, à des leçons d’anglais pour ingénieurs...
  • Pour garantir la liberté de ton et l’exigence professionnelle de la revue.
  • Pour soutenir le secteur de la fabrication additive et de l’impression 3D qui a besoin de médias spécialisés pour promouvoir la technologie, partager les savoirs et savoir-faire, et fédérer la communauté.

 

Je m'abonne

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive