News Mardi 16 octobre 2018 - 07:00

Nouveau centre de fabrication additive XJet dans le Rehovot Science Park

Partagez cette news :

XJet, fournisseur de solutions de fabrication additive et fondateur de la technologie brevetée NanoParticle Jetting™ (NPJ), a inauguré, le 15 octobre 2018, son nouveau centre de fabrication additive. Situé au cœur du parc Rehovot Science en Israël, celui-ci s’étend sur plus de 700 m2. Il abrite le plus grand parc machines de la société israélienne, entièrement composée de systèmes de fabrication additive métallique et céramique XJet Carmel.

La technologie NanoParticle Jetting, un procédé de jet de matière

Un an après le lancement de son premier système de fabrication additive et un investissement de plus de 10 millions de dollars, XJet ouvre son premier centre dédié à la technologie additive. Utilisant le procédé brevetée NanoParticle Jetting™, la série de machines XJet Carmel offre la possibilité de produire des pièces métalliques ou céramiques. Fonctionnant avec un procédé de jet d’encre composée de nanoparticules de métal, cette technologie permet de produire des pièces complexes possédant de nombreux détails et une surface lisse. Ce système offre également l’avantage d’utiliser un matériau différent pour les structures de support, facilement retirable après l'impression.

L’inauguration du nouveau centre de fabrication additive

« Ce nouveau centre de fabrication additive est une étape importante dans notre développement. Nos systèmes d’impression 3D XJet Carmel sont actuellement compatibles avec de l’acier inoxydable ou de la zircone. Mais notre objectif est de créer un système capable d’imprimer une multitude de métaux et de céramiques sur une même pièce. Ce centre servira à développer de nouveaux matériaux métalliques et céramiques, à démontrer les applications de nos systèmes, mais également à imprimer des pièces pour nos clients », a expliqué Hanan Gothait, PDG de XJet.

Image
centre-fabrication-additive-xjet-a3dm

Hanan Gothait, PDG de la société XJet, inaugure le nouveau centre de fabrication additive en coupant le ruban avec Stephan Oehler, VP de Straumann.

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive