News Vendredi 13 septembre 2019 - 15:18

Nouveau centre GE Additive Concept Laser Lichtenfels, en Allemagne

Partagez cette news :

ge-additive-concept-laser-lichtenfels

GE Additive a inauguré ce matin (vendredi 13 septembre 2019) son nouveau campus à Lichtenfels, Allemagne. Le site de 40 000 m² deviendra le nouveau siège social européen des équipes de GE Additive Concept Laser.

Image
machine-ge-additive-concept-laser

Quelques semaines après avoir annoncé l’ouverture d’un centre de fabrication additive dédié à la technologie de fusion par faisceau d'électrons (EBM) à Göteborg, en Suède, la société américaine continue d’investir dans des installations en Europe. Après sa filiale GE Additive Arcam EBM, c’est donc au tour des équipes de GE Additive Concept Laser de s’installer dans une nouvelle usine. 

Le campus de GE Additive Lichtenfels – toujours en construction – pourra accueillir jusqu'à 700 employés. Le transfert de la production du site actuel de Concept Laser à la nouvelle usine en Bavière est en cours et se poursuivra tout au long de l’année 2019. Le Premier ministre bavarois, Markus Söder, s’est félicité de l’installation de ce centre dans sa région. « GE Additive Concept Laser est un pionnier et un leader mondial de l'impression 3D. Le nouveau campus de Lichtenfels sera moteur technologique pour l'industrie 4.0 pour le district de Haute-Franconie, de la haute technologie made in Bavaria. »

Newsletter

Ne manquez plus aucune info sur la fabrication additive